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PREF92 Assistant de direction et chargé de la de la réception des actes transmis au titre des collec

Référence : MINT_BA092ATC-92749

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

·         Vos activités principales :
DCL : Secrétariat du directeur : agenda, accueil téléphonique, gestion de la salle de réunion de la direction, préparation des réunions (réservation salle, véhicule, convocation, Visio conférence) saisie et mise en forme des lettres, tri et ventilation du courrier, classement des documents.
Secrétariat de la direction et plus particulièrement la mise à jour des différentes listes de contact réception et enregistrements des actes transmis par les collectivités territoriales.
BRGE : Recherche dans les archives des dossiers de CNI, passeport à la demande des CERT et des services de police et transmission à ces services.

Gestion des fournitures pour la direction.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service :
La direction de la Citoyenneté et de la Légalité (DCL) a en charge le contentieux juridictionnel pour les services de l’Etat et le contrôle de légalité et budgétaire de l’ensemble des actes des collectivités territoriales et de leurs Etablissements Publics Locaux sur le département. Elle est également chargée de l’organisation des élections et de la réglementation, du greffe des associations, de l’organisation des enquêtes publiques et du suivi des ICPE. Enfin elle est en charge de l’attribution des concours financiers de l’Etat et des subventions aux collectivités locales.

·         Composition et effectifs du service
DCL : 60 agents dont 14 catégorie A ;
5 bureaux (contrôle de légalité, contrôle budgétaire et dotations de l’Etat, contentieux, réglementation et élections, enquêtes publiques et installations classées).
·         Liaisons hiérarchiques
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de la citoyenneté et de la légalité.
·         Liaisons fonctionnelles
L’agent est en contact avec les secrétariats des collectivités territoriales et ceux des différents services de l’Etat.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis

Vos perspectives : Assistante d’une direction plus importante.

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
  Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
  Savoir-faire au choix
choix liste
choix liste

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau pratique
requis
  savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Assistante d’une direction plus importante.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean-pierre.de-cours@hauts-de-seine.gouv.f

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture des Hauts-de-Seine - Direction de la citoyenneté et de la légalité –167/117 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92013 Nanterre cedex - RER A – Station Nanterre préfecture ou université BUS 159/160/163/259/276/304/N53
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A/FP2ADM04

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Base horaire de 37, 38 ou 38h30 heures hebdomadaires, générant 10, 16 ou 18 jours d’ARTT. Compatible avec un temps partiel.
     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    M. Jean-Pierre DE COURS, directeur de la citoyenneté et de la légalité (DCL) : 01 40 97 26 04 (jean-pierre.de-cours@hauts-de-seine.gouv.fr)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 30/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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