PREF92 Chargé de mission logement, PLD, investissements et finances publiques
Référence : MINT_BA092ATA-92569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine / NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein de la section aménagement du territoire, sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général et fonctionnelle du responsable du secrétariat général aux affaires départementales (SGAD), vous êtes le référent et l’interlocuteur principal sur vos thématiques auprès du corps préfectoral, en collaboration avec les services et directions traitant de vos dossiers. A ce titre, vous assurez :
-la prise en charge d’un portefeuille comprenant les thématiques suivantes : logement (agréments de bureaux, ZAC, PUP, suivi SRU et contrats de mixité sociale…), Paris La Défense, investissements et finances publiques (CPER, Feder, Fonds verts…), suivies par le SGAD pour l’ensemble du département ;
-le montage, la préparation et la participation aux différentes réunions, bilatérales, et Copil relatifs à vos thématiques et le suivi de la mise en œuvre des suites à donner, en lien avec nos partenaires ;
-la constitution, dans les délais impartis, des notes et dossiers à destination des membres du corps préfectoral ;
-la constitution et le suivi des parapheurs d’aide à la décision et la rédaction des comptes-rendus de réunions transmis pour signature ;
-la constitution et l’entretien de relations partenariales étroites avec les différents acteurs institutionnels et de terrain sur vos thématiques ;
-la complétion des outils de pilotage et de coordination de la section (agenda, tableau de bord) et la participation aux points de section ;
Vous serez également amené à accompagner ou remplacer le responsable du SGAD, ou un autre chargé de mission, en leur absence, lors de réunions sur d’autres thématiques suivies par la section. Vous pourrez être amené à prendre en propre certains dossiers ou la gestion de projets dédiés, à la demande de votre hiérarchie. Enfin, vous pourrez être mobilisé ponctuellement sur d’autres missions, selon l’actualité et les nécessités du secrétariat.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le secrétariat aux affaires départementales est notamment en charge des dossiers d’aménagement du territoire pour le corps préfectoral ; de la mise en œuvre du plan migrants dans le département ; des instances départementales présidées par le Préfet ; des dossiers pour les CAR, Pré-CAR, réunions des Préfets et comités des SG ; du recueil des actes administratifs
· Composition et effectifs du service
8 agents : responsable du SGAD, 4 chargés de mission (2 A et 2 B), chef de la section hébergement d’urgence, logement et plan migrants (A), chef de la section coordination administrative (B), 1 agent pour la gestion du RAA (C)
· Liaisons hiérarchiques
Secrétaire Général, responsable du SGAD
· Liaisons fonctionnelles
Membres du corps préfectoral, services et directions de la préfecture, unités départementales des directions interministérielles, services départementaux de l’Etat, préfecture de Région
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les qualités que requiert le poste (réactivité, capacité d’adaptation, sens du contact avec des interlocuteurs variés, capacité de synthèse et de restitution, connaissance des organisations, aide à la décision …) préparent à l’exercice de fonctions supérieures, notamment d’encadrement d’équipe et de gestion de projets.
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts-de-Seine / Secrétariat général / Secrétariat général aux affaires départementales - 167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE CEDEX
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
ERCTL025 / Chargée / Chargé de conduite des politiques
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EPP009A (FP2EPP04)
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Organisation contrôle évaluation -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base de 37 h, 38 h ou 38 heures 30 hebdomadaire, générant 10, 16 ou 18 jours d'ARTT.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
LAFON-PUYO Rémi, Responsable du secrétariat général aux affaires départementales 01.40.97.23.55, remi.lafon-puyo@hauts-de-seine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques