PREF92 Community Manager - Création de contenu
Référence : MINT_BA092ATA-96254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine - Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Vous participerez, sous la responsabilité du chef de service, aux missions suivantes :
- Animation des réseaux sociaux (X, Facebook, Linkedin, Instagram) de la préfecture afin de développer les relations avec leurs publics.
- Participation à l’élaboration de la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Préfecture.
- Production et proposition de contenus et format pertinents en fonction du canal de communication
choisi.
- Accompagnement du préfet lors de sorties officielles stratégiques et réalisation de prises de vues.
- Veille et analyse des résultats des profils et pages sur les réseaux sociaux.
- Production de statistiques mensuelles et annuelles.
Vous faites partie du vivier des communicants de crise.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service départemental de la communication interministérielle est rattaché au Cabinet du Préfet.
Il a pour mission de préparer, coordonner et mettre en œuvre des actions de communication afin de valoriser les actions et événements réalisés par la Préfecture et les services de l'Etat dans le département.
Il a également pour mission d'informer les agents de la Préfecture.
Le service départemental de la communication interministérielle gère les relations avec la presse et répond aux sollicitations des médias.
Il pilote le processus "communication de crise" de la démarche qualité et participe à tous les exercices de sécurité civile.
Il gère le contenu des sites internet (conformément au référentiel Qual-e-pref) et intranet de la Préfecture, l’extranet, les réseaux sociaux (web 2.0).
Il est en charge des opérations de valorisation du patrimoine (tournages, visites).
Ce poste demande un sens développé du relationnel et de l’organisation. Il requiert également de la rigueur, de la discrétion, de la diplomatie, une bonne maîtrise de soi. L’exercice des missions confiées demande de la part du titulaire des qualités de créativité, réactivité, de rapidité et d’efficacité. Le community manager devra être force de proposition au quotidien.
Composition et effectifs du service
Le service départemental de la communication interministérielle est composé de 5 personnes : 1 chef de service, 1 adjoint, 1 chargé de communication, 1 community manager et 1 apprenti.
Liaisons hiérarchiques
Le service départemental de la communication interministérielle dépend du directeur du cabinet
Liaisons fonctionnelles
- L’ensemble du corps préfectoral du département ;
- Les chefs de bureau et les directeurs de la Préfecture ;
- Les chargés de communication et les directeurs des services de l'Etat dans le département ;
- Les journalistes, les élus, les ministères
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise- requis
Connaître les techniques ou les outils de communication : niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger: niveau expert- requis
Savoir analyser: niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir communiquer: niveau expert- requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau expert -requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise- requis
Vos perspectives : Le travail en équipe, les nombreux contacts avec des interlocuteurs variés, la diversité des tâches et l’acquisition de connaissances en matière de communication et les relations avec la presse sont autant de points d’intérêt de ce poste.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts-de-Seine – 167/177 avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre cedex RER A - station Nanterre Préfecture ou Université - BUS 159/160/163/259/276/304/N53
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCOM020/Chargée / Chargé de production événementielle
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM003A (FP2COM04)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code SAA (structure d'affectation administrative) : 92PR0000
Code SAO (structure d'affectation opérationnelle) : 92PR2400 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire 38 heures hebdomadaires - générant 16 jours d’ARTT - Votre présence peut être requise le soir en fonction des impératifs (cérémonies, évènements, élections, etc)
Vous intègrerez le tour des weekends d’astreinte du service (1 weekend toutes les 5 semaines en moyenne)
Vous pouvez être amené à participer aux cellules de crise, y compris les soirs et weekends.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Mélissa ARDJOUNE, cheffe du service départemental de la communication interministérielle :
01-40-97-22-60 melissa.ardjoune@hauts-de-seine.gouv.fr
François ROSA, directeur de cabinet : 01-40-97-22-23
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de production évènementielle