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PREF93-Adjoint au chef du bureau de la coordination interministérielle de la politique de la ville

Référence : MINT_BA093ATA-98571

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Sous-préfecture du Raincy - LE RAINCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
FPEEPP12
NBI : 30 points
Vos activités principales :
L’attaché est amené à coordonner l’ensemble de l’activité du bureau pour l’établissement "Paris Terres d’Envol" et en particulier à :
 -  assurer la mise en œuvre, au plan local, des différents dispositifs en matière de politique de la ville (contrat de ville, programmations exceptionnelles (plan quartiers d’été et autres), réussite éducative, fonds interministériel de prévention de la délinquance, programme de rénovation urbaine, etc.) ;
 -  assurer le suivi et l’instruction dans l'applicatif métier "GISPRO" des "projets territoriaux" retenus à l’échelle de l’EPT dans le cadre de la programmation annuelle politique de la ville ;
 -  accompagner et conseiller les collectivités territoriales dans les thématiques suivies par le bureau ;
 -  coordonner et suivre les plans de sauvegarde des copropriétés dégradées présents sur l’EPT ;
 - assurer le suivi des dossiers interministériels en lien avec le/ la chef(fe) de bureau sur tous sujets intéressant le territoire de l’EPT.
 Pour l’ensemble de ces dossiers, il est amené à représenter l'Etat dans de nombreuses réunions partenariales.
 Il travaille en partenariat avec les délégués du préfet de l'arrondissement.

  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Disponibilité - Aptitude à travailler dans l'urgence - Nombreux déplacements en extérieur
 Ce poste est éligible à l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) du ministère de l’intérieur.
Les fonctionnaires (non-stagiaires), les agents non-titulaires en CDI peuvent bénéficier de cette indemnité. Cette indemnité est de l’ordre de 8000 euros versée en 3 tranches.
L’indemnité est fractionnée et versée en trois tranches comme suit:
- une première, de 40%, lors de l’installation du fonctionnaire dans son nouvel emploi ;
- une deuxième, de 20%, au terme d’une durée égale à la moitié de la période de référence ;
- une troisième, de 40%, au terme de la période de la référence.

Profil recherché

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le bureau est en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique de la ville et des dossiers interministériels de l’arrondissement :
- politique de la ville : il prépare, coordonne avec les services des collectivités territoriales et de la préfecture les programmations "contrat de ville" et exceptionnelles (plan quartiers d’été, …) et réalise dans l’application Dauphin l’instruction des dossiers retenus par le corps préfectoral, après remontée de ses avis partagés avec les différents acteurs de la politique de la ville. Il veille à la rédaction des actes administratifs, dans le respect de la réglementation en vigueur et des instructions de l’ANCT relayées par la Mission Ville afin d’atteindre la consommation des crédits fixés par l’ANCT et le corps préfectoral. Il suit, en concertation avec les délégués du préfet et les chefs de projet, l’exécution des actions et veille à la justification desdites actions par les porteurs dans l’application Dauphin. Il organise et participe aux réunions en lien avec la thématique.
- coordination interministérielle : il suit le contrôle de légalité de l’arrondissement ainsi que l’élaboration et la réalisation des plans de sauvegarde (voire ORCOD-IN) de l’arrondissement, en lien avec les différents acteurs du territoire (DRIHL, opérateurs, communes, conseil départemental, EPT, MGP, région, …). Il réalise des notes sur toutes thématiques intéressant l’arrondissement à destination du corps préfectoral (JOP, GPE, environnement, …). Il assiste aux réunions organisées par les différents partenaires en lien avec ces domaines qui impactent l’arrondissement.
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau, Secrétaire générale de la sous-préfecture, Sous-préfète du Raincy        
Liaisons fonctionnelles :
Les compétences dévolues au bureau nécessitent la mobilisation d’acteurs multiples, leur mise en cohérence et en synergie. L’agent est ainsi appelé à entretenir des relations régulières avec les services de la préfecture (délégués du préfet, Mission Ville, cabinet de Mme la préfète déléguée pour l'égalité des changes, bureau des finances locales, …), les services déconcentrés de l’Etat (DRIHL, DRIEETS,…) ainsi que ceux des collectivités territoriales (EPT, communes, conseil départemental notamment), dont en particulier les chefs de projets politique de la ville, leur directeur et les services politique de la ville des communes.    

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chryssoula.drege@seine-saint-denis.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture du Raincy
    6, allée de l'Eglise
    93340 LE RAINCY
    Qui contacter :
     Mme Chryssoula DREGE, secrétaire générale de la sous-préfecture du Raincy, chryssoula.drege@seine-saint-denis.gouv.fr – 01 43 01 47 03
     Mme Christine LALANCE, adjointe à la cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de la politique de la ville et référente pour l’EPT Grand Paris Grand Est – christine.lalance@seine-saint-denis.gouv.fr - 01 43 01 47 22
    Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée.

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Sur le fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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