PREF93-DR-BLAI- GESTIONNAIRE LOGISTIQUE

Référence : MINT_BA093ATC-94878

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire logistique
FPLOG005
GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
MISSIONS:

- Recensement des moyens disponibles / Tenir à jour les stocks / Réaliser des inventaires et gérer les fournitures (Commandes/Livraisons/Stockage) ;

- Superviser les prestataires externes, contrôler la bonne exécution de leurs interventions et vérifier la conformité des commandes ;

- Travailler en lien avec les services pour collecter les besoins en vue de les intégrer dans les programmations budgétaires ;

- Procéder aux commandes et achats de la section logistique  ;

- Saisir les demandes d’achat et constater les services faits dans Chorus formulaire ;

- Aide au suivi budgétaire de la section logistique, notamment sur les dépenses relevant de ses attributions ;

- Mise en place des éléments logistiques dans le cadre des cérémonies et des événements organisés à la préfecture;
 
- Assurer, en lien avec le bureau des affaires financières et des achats (BAFA), le suivi mensuel des dépenses effectuées au moyen des cartes achat ;
 
- Suivi de la dotation d’habillement des agents éligibles.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

 
Disponibilité, réactivité et sens de l’initiative. Permis VL souhaitable
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

Le poste ouvre des perspectives sur différents métiers de la chaîne logistique : gestionnaire des stocks, responsable de plateforme, etc.
Par ailleurs, des formations aux concours de la fonction publique pourront être proposées au titulaire du poste.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - à acquérir

Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la direction des ressources, le bureau de la logistique et des affaires immobilières (BLAI) exerce deux grandes missions :
1) Il est le garant du bon fonctionnement logistique des services.
- Le BLAI assure la logistique des services de la préfecture (achat de fournitures, mobilier, location de matériel, marchés de nettoyage et d'entretien des espaces verts, etc.) ;
- Il assure la gestion des résidences des membres du corps préfectoral (7 résidences) ;
- Il recense le patrimoine de la préfecture.
2) Le BLAI pilote et suit les travaux effectués sur le parc immobilier de la préfecture et des sous-préfectures et coordonne la stratégie immobilière de l’État dans le département.
- Il réalise les travaux d'entretien et de maintenance des bâtiments des services préfectoraux et des résidences des membres du corps préfectoral ;
- Il assure le secrétariat du conseil de gestion des cités administratives hébergeant les services de la préfecture, du Conseil Départemental, de la DDFIP et des unités départementales ;
- Il coordonne l'élaboration de la stratégie immobilière dans le département.

Composition et effectifs du service
Organisation du bureau de la logistique et des affaires immobilières : 6 agents de catégorie A (dont 3 ingénieurs), 7 agents de catégorie B et 13 agents de catégorie C.
Le bureau est composé de 2 sections :
- les affaires immobilières : pôle ingénierie, affaires immobilières et atelier technique ;
- les affaires logistiques et résidences : pôle logistique et résidences, atelier de reprographie, et pôle jardiniers
 
Liaisons hiérarchiques
- le chef du bureau
- l’adjoint au chef de bureau (en charge de la logistique)
- la cheffe de la section logistique
 
Liaisons fonctionnelles
Membres du corps préfectoral, les différentes services de la préfecture et des sous-préfectures, Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, fournisseurs.




 


Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros.

    Qui contacter ?
    Matthieu LEBLIC, chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières,
    matthieu.leblic@seine-saint-denis.gouv.fr, 01 41 60 59 48

    Jérôme BRETON, adjoint au chef du bureau
    jerome.breton@seine-saint-denis.gouv.fr - 01 41 60 59 25

    Merci de transmettre une copie de votre candidature sur la boite fonctionnelle : pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr
     
    Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx







  • Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire logistique

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