PREF93-DR-BRH Délégué(e) à l'appui au pilotage de la DDPP au sein de la direction des ressources
Référence : MINT_BA093ATA-104226
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
- Localisation : Préfecture de la Seine-Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Emploi(s) type / Code(s) de l'emploi-type : Cadre chargé de la coordination et du pilotage / EPP008A
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros.
Vos activités principales :
Le titulaire du poste contribue à l’aide à la décision au bénéfice de l’entité soutenue dans les domaines des fonctions support relevant de la direction des ressources (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat, …).
Collaborateur de proximité du directeur de la DDPP, le délégué à l’appui au pilotage consolide l’ensemble des éléments nécessaires et utiles à l’anticipation et au pilotage de leur structure, en lien avec tous les services de la direction des ressources en charge de produire ces éléments. Ses missions pourront varier selon les attentes et les besoins spécifiques de la DDPP et de la direction des ressources.
Au service de la DDPP et de la direction des ressources, il participe notamment aux actions suivantes, avec l’appui des services de la direction des ressources :
Préparation et conduite du dialogue de gestion : effectifs, objectifs, etc. ;
Appui au management et à la gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et départ des agents titulaires et contractuels, intégration dans la structure, politique d’accueil des stagiaires, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure, GPEEC, etc. ;
Définition et mise en œuvre des modalités et de l’organisation du travail : règlement intérieur, télétravail,
etc., en assurant également le suivi de CASPER (ASA, enfants malades, etc.) ;
Préparation et conduite du dialogue social : organisation des comités sociaux d’administration et formations spécialisées, présentation du RSU/baromètre social, alerte et appui sur les situations sensibles, etc. ;
Planification de l'ensemble des besoins de la structure en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique et de travaux etc. ;
Contribuer en lien avec la DDPP et les services de la direction des ressources à assurer la relation de proximité avec les agents, notamment participer en tant que de besoin aux permanences organisées sur sites ;
Participer activement au relogement de la DDPP dans des nouveaux locaux.
Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDPP (médecine de prévention, assistant de prévention, service social).
Positionné au sein de l’équipe de la direction des ressources, le délégué à l’appui au pilotage participe à son comité de direction et à l’ensemble de la comitologie associant les deux directions.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux.
Profil recherché
Composition et effectifs du service:
Composée de 77 agents, la DR regroupe les bureaux et services suivants :
bureau des ressources humaines (BRH) – 19 agents ;
bureau des affaires financières et des achats (BAFA) – 8 agents ;
bureau de la logistique et des affaires immobilières (BLAI) – 28 agents ;
service d’action sociale (SAS) – 6 agents ;
service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication (SIDSIC) – 15 agents.
La direction est constituée d’un directeur et d’un adjoint au directeur en charge des SIC. Un référent « handicap » est également affecté auprès de la directrice.
La DDPP se compose d’environ 80 agents : 2/3 sont des agents de la DGCCRF, 1/3 sont des agents du ministère de l’agriculture (services vétérinaires), 7 agents relèvent du ministère de l’intérieur (le binôme de direction et 5 policiers).
Liaisons hiérarchiques :
Au sein de l’équipe de la direction des ressources, le délégué à l’appui au pilotage est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur (N+2) et du directeur adjoint (N+1)
Liaisons fonctionnelles:
Le délégué à l’appui au pilotage est placé sous l’autorité fonctionnelle du directeur départemental de la protection des populations, qui participe(nt) à son évaluation.
Vos perspectives:
Le poste permet d’acquérir une solide expérience de l’ensemble des missions support et une vision globale de l’organisation générale du ministère de l’intérieur et de l’Administration Territoriale de l’État (ATE).
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de placer le candidat dans une situation favorable pour la suite de sa carrière et d’évoluer notamment pour accéder à un emploi d’encadrement d’équipes au sein des fonctions supports (chef de bureau, de pôle, de service), ou à des emplois travaillant en interministériel (SGAR).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
M. Mame-Abdoulaye SECK, Directeur des ressources
mame-abdoulaye.seck@seine-saint-denis.gouv.fr
M. Cyril DEVEAU, Directeur adjoint des ressources
cyril.deveau@seine-saint-denis.gouv.fr
Téléphone : 01 41 60 59 20
Merci de transmettre une copie de votre candidature sur la boite fonctionnelle : pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr
Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée. -
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Seine-Saint-Denis
Direction des ressources
1 esplanade Jean Moulin
93007 Bobigny Cedex
Direction départementale de la protection des populations (mise à disposition d’un bureau)
5-7 Promenade Jean Rostand – Bobigny
Positionné au sein de l’équipe de direction de la direction des ressources, le titulaire du poste est placé sous l’autorité hiérarchique de son directeur. Il dispose d’un poste de travail au sein du de la direction des ressources ainsi qu’au sein de la DDPP 93.Collaborateur direct du ou des chefs de service de la DDPP soutenu par la direction des ressources, il est également placé sous leur autorité fonctionnelle.
Le délégué à l’appui au pilotage est membre du CODIR de la direction des ressources et a vocation à participer au comité de direction de la DDPP.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le titulaire du poste aura accès aux informations et applications nécessaires à l’exercice de ses missions. Il pourra bénéficier des mesures de formation prévues pour assurer ses fonctions.
Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu’une grande réactivité.
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable de coordination administrative