PREF93-DR-SAS- CHEF DU SERVICE D'ACTION SOCIALE

Référence : MINT_BA093ATA-87810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Saint-Denis - Saint Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie statutaire / Corps : A
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
 
GESTIONNAIRE DES DISPOSITIFS SOCIAUX / CHEF DU SERVICE DEPARTEMENTAL D'ACTION SOCIALE

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le chef du service départemental d'action sociale assure la mise en œuvre et la coordination des dispositifs d'action sociale ministériels et interministériels.
Il est par ailleurs chargé des missions suivantes :
* Préparation et participation aux réunions des instances représentatives du personnel (Commission Locale d’Action Sociale), participation au CSA (formation spécialisée). Suivi de la commissions de secours, de la commission de surveillance de l'association chargée de la gestion du restaurant inter-administratif (AGRAPE) ;
* Suivi des conventions de restauration, des marchés liés à la gestion des réservations de places de crèche, du budget de l'action sociale, de la mise en œuvre de la médecine de prévention ;
* Suivi du fonctionnement de l'AGRAPE et de ses instances (Conseil d’administration, Commission de surveillance) ;
* Participation aux travaux de la cellule de veille de prévention des risques psychosociaux et aux réunion de suivi sociale des agents.
Ces activités comprennent une importante dimension juridique (passation de marchés publics, maîtrise des règles de fonctionnement des instances représentatives du personnel) et budgétaire (suivi des budgets de l’action sociale, mise en paiement des prestations).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
NBI 20 points - discrétion
Régime horaire : 37h30

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise
Compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise

Savoir faire :
Savoir rédiger : niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
Savoir analyser : niveau maîtrise

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert
Savoir s’adapter : niveau maîtrise

Vos perspectives :
Vos perspectives : Responsable des ressources humaines

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mame-abdoulaye.seck@seine-saint-denis.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel :

    Activités du service :

    Le service d'action sociale, rattaché à la direction des ressources, est au coeur de la mise en oeuvre des politiques sociales en faveur des agents du ministère de l'intérieur affectés dans le département (préfecture, sous-préfectures, de police, IPCSR et personnels civils de la gendarmerie). De par ses missions, il contribue à l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

    Il est chargé de mettre en oeuvre la médecine de prévention, d'organiser et assurer le suivi des actions de la CLAS (commission locale d'action sociale), de la commission de surveillance de l'AGRAPE et de la commission de secours, d’élaborer et suivre les conventions conclues dans le cadre de la restauration, établir les cahiers des charges lors des appels à concurrence lancés pour la médecine de prévention et la réservation de places de crèche, mettre en oeuvre la politique sociale du ministère de l'intérieur en faveur des personnels handicapés, traiter les dossiers de demande de subvention des agents.

    Le service traite également les demandes d’aménagement de poste pour les agents disposant d’une RQTH, au titre du Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publiques (FIPHFP).

    Composition et effectifs du service :

    Chef du service cat. A, adjointe au chef du service cat. B, 2 agents instructeurs cat. B, 2 agents instructeurs cat. C, 3 infirmier cat. A soit 8 agents à encadrer.


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire : 38h
    Maîtrise des outils Chorus – Chorus Formulaires
    Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 € Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.

    Qui contacter ?
     
    Le directeur des ressources, M. SECK Mame-Abdoulaye
    mame-abdoulaye.seck@seine-saint-denis.gouv.fr
    Le bureau des ressources humaines – pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx


  • Sur le fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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