PREF93-PEDEC-MISSION VILLE - Gestionnaire instructeur des dispositifs politique de la ville

Référence : MINT_BA093ATC-88279

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Préfecture de la Seine Saint Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales
La mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis représente un enjeu important compte tenu de des caractéristiques socio-économiques et démographiques du département (35 communes sur 40 en politique de la ville, 42 % de la pop° vivant en QPV…). La Seine-Saint-Denis compte 4 contrats de ville pour 680 000 habitants répartis dans les 70 quartiers prioritaires.
Sous l’autorité de la préfète déléguée pour l’égalité des chances, la mission ville anime et coordonne les dispositifs de la politique de la ville (contrats de ville, adultes-relais, cordées de la réussite, FONJEP….) en lien avec les acteurs (collectivités, associations, autres services de l’État…) Elle assure le suivi administratif et budgétaire des dispositifs et gère les crédits de la politique de la ville (BOP 147 : 36 M€ en 2023). Elle coordonne l’action des bureaux d’arrondissement en charge de la politique de la ville.
Au sein de la cellule administrative et financière, sous l’autorité du responsable de la cellule et de son adjoint, en tant que gestionnaire instructeur vos tâches seront les suivantes :
- procéder au pré-engagement et à l’engagement des subventions financées sur le programme 147 « politique de la ville » à partir de l’application GISPRO, en lien avec les bureaux politiques de la ville des arrondissements ;
- traiter les recevabilités des demandes de subventions gérées par la mission ville à partir de la plateforme DAUPHIN ;
- instruire les dossiers gérés par la mission ville sur l’application GISPRO : cités éducatives, Quartiers d’Eté, bataillons de la prévention, etc et assurer un rôle de référent sur ces dossiers auprès des partenaires (DP, communes, associations) ;
- suivre les demandes de reports à partir de la plateforme DAUPHIN (dossiers gérés par la MV) ;
- suivre les justifications à partir de la plateforme DAUPHIN  (dossiers gérés par la MV) ;
- réaliser et demander les émissions des titres de recettes ;
- réaliser des tâches administratives diverses ;
- participer au traitement de l’archivage et au classement des dossiers budgétaires et comptables ;
- participer aux demandes de créations tiers chorus.
Votre environnement professionnel

Activités du service

Conformément au décret du 22 décembre 2005, la préfète déléguée pour l’égalité des chances assiste le préfet de département pour toutes les missions concourant à la coordination et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de cohésion sociale, d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations. La préfète déléguée pour l’égalité des chances définit les orientations et priorités départementales, structure l’interministérialité pour la mise en œuvre des priorités nationales, régionales et départementales.

La mission ville anime et coordonne les dispositifs de la politique de la ville (contrats de ville, adultes-relais, cordées de la réussite, FONJEP….) en lien avec les acteurs

Profil recherché

Composition et effectifs du service
La préfète déléguée pour l’égalité des chances a sous son autorité :
Le cabinet (un chef de cabinet et 5 chargés de mission)
La mission ville (composé de 12 agents : 5 A, 3 B et 4 C.)
Les délégués du préfet (22)
La déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité
Liaisons hiérarchiques
Le responsable de la cellule financière et son adjoint, le chef de la mission et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des acteurs de la politique de la ville (collectivités, services territoriaux de l’État, associations…), cabinet de la préfète, délégués du préfet, l’ANCT, la préfecture de la région Île-de-France
Vos perspectives :
L’expérience sur ce poste peut offrir des opportunités dans le champ de la politique de la ville et de toutes les politiques sociales. De plus, la polyvalence acquise sur le poste sera un atout pour évoluer vers des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Préfecture de Seine-Saint-Denis
    Préfète déléguée pour l’égalité des chances
    Mission ville
    7, esplanade Jean Moulin
    93 000 Bobigny
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire instructeur administratif

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    L’organisation du temps de travail sur le poste est répartie à mi-temps entre la cellule financière et la section des adultes relais.

    NBI : 20 points
    Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif
     Durée attendue sur le poste: 3 ans
    Qui contacter :
    Sébastien MAURICE, chef de la mission ville
    sebastien.maurice@seine-saint-denis.gouv.fr 01. 41.60.65.70
    Maryline TOURBILLON, adjointe au chef de la mission ville
    maryline.tourbillon@seine-saint-denis.gouv.fr 01.41.60.65.72
    pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2° DE L ARTICLE 4

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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