Préfecture de Guyane - DGA-172 Technicien(ne) Informatique et Support (SIC)

Référence : MINT_BS0973ATB-82843

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guyane
  • Localisation : Cayenne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Vos activités principales :
Le technicien informatique et support est en charge de :
- Effectuer l’installation initiale des postes de travail, leur raccordement au réseau ainsi que pour tout équipement périphériques gérés par le service ;
- Traiter les dysfonctionnements de niveau 1 (diagnostic, traitement et suivi) ;
- Qualifier et remonter les dysfonctionnements de niveau 2/3 ;
- Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements ;
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité (sauvegardes, mots de passe,etc.) ;
- Contrôler la configuration des postes et le bon fonctionnement des serveurs locaux ;
- Concevoir et suivre des indicateurs de performance dans l’assistance aux utilisateurs (délai de réponse, délai de résolution, niveau (1/2/3) du problème, répétitivité du problème, etc.)


Composition et effectifs du service:
1 Chef de service, 1 adjoint au chef de service et 16 techniciens.


Votre environnement professionnel
 
Activités du service :

La Direction Générale de l’Administration (DGA) regroupe un ensemble de cinq directions : Attractivité et Communication interne, Finances et Moyens, Ressources Humaines, Juridique et Contentieux, Systèmes
d’Information.
La direction Systèmes d’Information est en charge de la sécurité des SI, l'administration des infrastructures, la gestion de l’environnement numérique de travail, la gestion des SIC -Transmissions pour le territoire, la conduite de projets de transformation numérique et de mutualisation des systèmes. Elle est composée de cinq services.
Elle a pour mission d’appuyer les Directions Générales dans la mise en œuvre de moyens adaptés aux missions régaliennes,de permettre l’utilisation de leurs différents systèmes d’information et de
communication, de mettre à disposition des agents les outils nécessaires au bon fonctionnement de leur activité et les accompagner dans leur utilisation.
Elle a également pour mission le maintien en conditions opérationnelles des liaisons gouvernementales et de tous les systèmes de communication utilisés en interministériel(y compris les radios police)
Elle doit mettre en applications toutes les directives ministérielles pour les systèmes d’information et de communication.
Elle est un acteur indispensable à la coordination des moyens télécoms utilisés lors des situations de crise et notamment lors des plans ORSEC.
Elle assure la pérennité et la redondance de tous les systèmes de données, aussi bien pour les applications que pour les utilisateurs.


Composition et effectifs du service :
1 Chef de service, 1 adjoint au chef de service et 16 techniciens

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié
- Avoir des compétences juridiques / niveau initié


Savoir-faire :
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis


Savoir-être :
-Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis


À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Générale de l'Administration
    Direction Systèmes d'Information
    Service Environnement Numérique de Travail et Assistance aux Utilisateurs
    Location géographique : Cayenne – Caserne Loubère


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Numérique et systèmes d’information et de communication
    (FP2SIC)


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Technicien de proximité (FP2SIC18)


    Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret : https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le Technicien Informatique et Support travaille en étroite relation avec les autres services de la direction des
    SIC, avec les agents des services de l’État en qualité d’utilisateurs, et avec certains fournisseurs des systèmes en
    place.


    Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
    Déplacements sur tous les sites du périmètre sur le territoire (Permis B valide indispensable)
    Poste non éligible au télétravail


    Qui contacter :

    - Mme Isabelle MILLET, cheffe du service ENT
    isabelle.millet@guyane.gouv.fr
    05 94 21 49 60 / 06 94 20 12 67

    - Mme LE GOT Colette, Directrice adjointe systèmes d’informatiques.
    colette.le-got@guyane.gouv.fr
    05 94 21 49 55

    - Contact RH :
    dga-drh-section-b@guyane.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI ou la PEP


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser