Préfecture de l'Isère - Chargé(e) du suivi administratif et financier

Référence : MINT_BA038ATB-101432

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Isère
  • Localisation : Préfecture de l'Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3
Activités principales


Greffe
Suivre et contrôler le calendrier contentieux du bureau (requêtes, jugements, etc)
Contrôle du suivi de l’application télérecours ( requêtes, mémoires, avis d’audience, pièces complémentaires, jugements, etc.)
Suivi des frais irrépétibles et gestion du BOP 216 (contentieux et provisions pour litiges)
Pôle administratif
Pilotage des activités du pôle administratif et en encadrement des apprentis le cas échéant
Gérer les tableaux de bord, assurer le pilotage des indicateurs et tenir à jour les statistiques des activités du pôle ;
Gérer le planning et l’envoi des convocations pour les notifications des assignations à résidence
Élaboration de fiches de procédure interne
Interface avec le Correspondant fraude étrangers et le Référent fraude départemental, pour les signalements effectués lors du traitement des dossiers
Gérer le stock et les statistiques hebdomadaires



Environnement professionnel


Activités du service

Le service de l’immigration et de l’intégration est en charge de l’accueil et de la délivrance des titres aux ressortissants étrangers, de l’admission au séjour des demandeurs d’asile, de la lutte contre l’immigration irrégulière et des contentieux afférents, et de l’examen des demandes d’accès à la nationalité française.


Le service de l'Immigration et de l'Intégration est composé de 4 bureaux :
- le bureau de l'admission au séjour
- le bureau de l'éloignement et du contentieux
- le bureau asile (GUDA-France Asile)
- la plateforme naturalisations
Composition et effectifs du service
environ 80 agents (titulaires et contractuels)


Liaisons hiérarchique
Chef(fe) de section, Chef(fe) de bureau, Chef(fe) de service, Directeur(rice)



Liaisons fonctionnelles
Autres bureaux du SII / Correspondant fraude étranger et cellule fraude départementale / Référent fraude départemental

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis


 Savoir-être :
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
L’expertise acquise et la transversalité des missions sont un atout pour présenter l’examen professionnel ou le concours de grade supérieur.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sami.mouhli@isere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de l'Isère - 12 place de Verdun 38000 GRENOBLE
    Direction de la Citoyenneté, de l’Immigration et de l’Intégration / Service de l’Immigration et de l’Intégration/
    Bureau de l’éloignement et du contentieux



    Liste des pièces requises pour déposer une candidatures voir formulaire de demande de mobilité
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Grande disponibilité et réactivité souhaitée
    Enjeux de gestion de stocks importants
    Temps de travail : 100 %

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

    Qui contacter :
     
    Sami MOUHLI, Chef du bureau de l’éloignement et du contentieux : 04.76.60.49.68
    Marie-Alexie LAGADEC, Cheffe du service Immigration - Directrice adjointe : 04.76.60.34.66

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 31/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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