Préfecture de l'Isère - Instructeur des dossiers de déclaration d'utilité publique

Référence : MINT_BA038ATB-87570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Isère
  • Localisation : PREFECTURE DE L'ISERE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 3
Vos activités principales
- instruire et assurer le suivi des dossiers de déclaration d’utilité publique (expropriations, servitudes)
- organiser les enquêtes publiques
- rédiger, publier et notifier les arrêtes de DUP et de cessibilité
- instruire les demandes de pénétrer et d’occuper les propriétés privées
- secrétariat de la commission chargée d’établir la liste départementale des commissaires enquêteurs (en particulier organisation de la réunion annuelle de la commission et vérification des dossiers de candidatures)
- assurer la veille normative , gérer les contentieux et rédiger les mémoires liés à l’utilité publique
- conseiller les collectivités et maîtres d’ouvrage porteurs de projets
- participer au tri des actes et documents d’urbanisme
- assurer la mise à disposition des documents d’urbanisme de l’arrondissement de Grenoble


 Votre environnement professionnel
Activités du service
-Travail collaboratif en mode projet sur les procédures administratives des dossiers d’aménagement à enjeux , analyse juridique dans le cadre de l’instruction des dossiers visant à la mise en œuvre d’une enquête publique
 
-Gestion des dossiers de déclaration d’utilité publique, de servitudes, élaboration des documents de planification et actes d’urbanisme, coordination avec le contentieux des actes d’urbanisme lié au contrôle de légalité
-Secrétariat de la commission chargée d’établir la liste des commissaires enquêteurs
-Environnement professionnel interministériel très marqué
 
-Grande diversité d’interlocuteurs (sous-préfectures, services de l’État, organismes d’État, collectivités, et bureau d’études, notaires)

Composition et effectifs du service
Le bureau est composé :
d’une cheffe de bureau (attachée principale)
d’un adjoint à la cheffe de bureau (attaché)
de trois agents instructeurs (secrétaires administratifs)

Profil recherché

Connaissances techniques :
 Connaitre l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences informatique - bureautique
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
 
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis


Savoir-être :
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - à acquérir
 Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis

S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis




Vos perspectives :
Acquisitions de compétences dans le cadre d’une promotion professionnelle

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cyril.moenne@isere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de l’Isère DRC - BDSAJ


    Liste des pièces requises pour déposer une candidatures voir formulaire de demande de mobilité
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


  • Qui contacter :
    Cyril Moenne, directeur – courriel : cyril.moenne@isere.gouv.fr
    Delphine Morin, cheffe de bureau – courriel : delphine.morin@isere.gouv.fr



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 16/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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