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Préfecture10-Adjoint-e au chef-fe du bureau de la sécurité intérieure et des polices administratives

Référence : MINT_BA010ATA-90358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : Préfecture de l'Aube / TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales:
En tant qu’adjoint à la cheffe de bureau:
–Participer, en l’absence de la cheffe du bureau, à l’encadrement des agents du bureau dans leurs attributions quotidiennes, en assurant la supervision et en garantissant le traitement des différents dossiers en matière de:
•police administrative:armes et explosifs, débits de boissons, enquêtes administratives, vidéo-protection, manifestations sportives et sur la voie publique, polices municipales, hospitalisations sans consentement, occupation illégale de groupes de gens du voyage, sanctions administratives des permis de conduire, extractions de détenus
•sécurité intérieure:prévention de la délinquance (enveloppes budgétaires dans le cadre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR), de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA); plans de prévention; protocoles liés à la sécurité publique), prévention de la radicalisation et des dérives sectaires
–Suivre et veiller à la mise en œuvre des actions de sécurité intérieure:préparation et participation aux réunions de sécurité hebdomadaires, état-major de sécurité, CLSPD/CISPD; rédaction des plans départementaux en matière de sécurité publique; sécurité des matchs de football de l'ESTAC; liens étroits avec les forces de l’ordre sur toutes les questions d’ordre et sécurité publics; gestion des demandes de concours de la force publique; suivi des commissions spécifiques (sous-commission de sécurité publique, commission départementale des transports de fonds)
–Traiter les contentieux générés par les activités du bureau et assurer une veille juridique sur les différentes thématiques suivies
–Suivre les dossiers d’actualité et sensibles liés aux activités du bureau ainsi que les questions liées à la prévention de la radicalisation
–Gérer les affaires courantes du bureau, notamment le courrier reçu
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Le bureau de la sécurité intérieure et des polices administratives est en charge:
–des problématiques de sécurité intérieure: prévention de la délinquance et des addictions, sécurité et ordre publics, sécurité des biens et des personnes, lutte contre le terrorisme et la radicalisation, suivi des dérives sectaires
–des polices administratives spéciales: armes et explosifs, enquêtes administratives, vidéo-protection, polices municipales, débits de boissons, manifestations sportives, aériennes et sur la voie publique, hospitalisations sans consentement, occupation illégale de groupes de gens du voyage, sanctions administratives liées aux permis de conduire
Composition et effectifs du service:1 cheffe de bureau (A), 1 adjoint (A), 1B + 6C + 1apprentie
Liaisons hiérarchiques:Directeur de Cabinet, préfète
Liaisons fonctionnelles:Services de la préfecture, déconcentrés, de secours, et de renseignement, forces de l’ordre, DDI, services publics du département, élus, usagers, CERT, MI

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Groupe RIFSEEP : 3

Disponibilité demandée / Forte capacité d’adaptation, d'organisation et de réaction / Bonne connaissance de la réglementation juridique à acquérir / Discrétion / Téléphone de service / Habilitation requise, nécessitant une enquête administrative
Pilotage des missions exercées dans le respect des exigences du référentiel quali-ATE et des indicateurs qualités fixés


Qui contacter ?
- M. Charles NOIN, directeur de cabinet, 0325423641 (assistante), pref-secretariat-directeur-10@aube.gouv.fr
- Mme Anissa TOUBI, cheffe du bureau de la sécurité intérieure et des polices administratives, 0325423650, anissa.toubi@aube.gouv.fr
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr


Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avishiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer

Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)

Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    Préfecture de l’Aube
    Services du cabinet
    Bureau de la sécurité intérieure et des polices administratives
    2, rue Pierre Labonde
    CS 20 372
    10 025 TROYES CEDEX

    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    ERDIR008/Responsable de coordination administrative
    ERJUR001/Responsable des affaires juridiques

    Codification du RIME :
    FP2ADM01/Chargé du bureau du cabinet
    FP2JUR01/Cadre chargé de la police administrative et de la
    réglementation juridique

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    - Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise à acquérir
    - Avoir des compétences juridiques, niveau maîtrise requis

    Savoir-faire :
    - Savoir analyser, niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger, niveau maîtrise requis
    - Savoir manager, niveau maîtrise requis
    - Savoir négocier, niveau pratique requis

    Savoir-être:
    - savoir s'adapter, niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer, niveau pratique requis
    - avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre stratégique de sécurité

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