
PREPARATEUR A400M
Référence : DEF_26-00049811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
A sein de l’AIACF, le Bureau Technique A400M élabore les Ordres de Travaux (tasks card) réalisés sur l’A400M et destinés aux opérateurs de maintenance. Il définit les actions correctives pour traiter les défauts découverts par les opérateurs lors de la maintenance. Le poste de préparateur A400M structure et composite, s’exerce au sein du Bureau Technique (préparation) de l’unité de production Gros Porteurs A400M.
Sous l'autorité du chef de la préparation, le titulaire du poste est responsable de la définition des opérations techniques à réaliser dans le domaine de la maintenance industrielle NTI3 de l’avion A400M.
A partir du plan de maintenance défini par le constructeur et de la commande du client, le préparateur rédige les ordres de travaux destinés aux opérateurs.
Lorsque des aléas sont découverts par l’atelier il rédige des ordres de travaux non programmés qui permettront d’apporter des actions correctives aux défauts constatés.
Pour la rédaction de ces OTNP, le préparateur analyse la documentation du constructeur et peut être amené à interroger celui-ci via un processus de questions/réponses.
• Assurer la définition et l’industrialisation des opérations de maintenance sur l’A400M dans le domaine structure/composite, en exploitant la documentation, en rédigeant les documents de travail et en proposant des évolutions de maintenance
• Assurer l’expertise technique dans son domaine d’activité sur les matériels révisés par l’établissement en participant à des études, à des examens techniques, en proposant des actions correctives et en assurant une veille technologique.
Compétences attendues
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- REALISATION DES OPERATIONS DE MAINTENANCE DU MATERIEL D'ENVIRONNEMENT AERO DANS LE DOMAINE DU GENIE ELECTRIQUE - MECANIQUE DE L'HYDRAULIQUE ET PNEUMATIQUE
- NORMES D'ASSURANCE QUALITE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE A L'ORAL ET A L'ECRIT
- AIDE A LA DECISION ALD
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-baptiste.goncalves-de-miranda@intradef.gouv.fr
- delphine.beunier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Service de restauration - parking - transport en commun -
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique