PREPARATEUR AU RAVITAILLEMENT MEDICAL

Référence : DEF_30-00033414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est chargée d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les matériels, les médicaments et les articles techniques relatifs à la santé, nécessaires au fonctionnement des formations relevant du ministère des armées.

A cette fin, elle dispose d’un système d’information logistique, SInAPS, dont l’administration des référentiels est à la charge du bureau d’administration des référentiels « BAR » de la division « du ravitaillement sanitaire opérationnel » de la DAPSA.

Le titulaire du poste assure la réalisation du référencement des articles notamment pharmaceutiques et dispositifs médicaux dans SInAPS, de manière à identifier les articles susceptibles d’être employés dans un cadre interarmées et à pouvoir garantir leur gestion logistique et comptable (SInAPS et CHORUS).
Assurer la codification des articles (spécialités pharmaceutiques, dispositifs médicaux, pièces détachées, matériels biomédicaux…) via SInAPS, système d’information logistique du SSA, en fonction de la documentation technique et des règles de gestion
Vérifier la cohérence de la documentation technique avec les données administratives (projet de marché, devis, offre de prix…) et au regard des classifications pharmaceutiques ou autres classifications
Saisir des différentes données (fournisseurs, articles, contrats) et garantir la fiabilité de ces données
Mettre à jour les différents documents assurant la traçabilité des opérations (MANTIS, document papier…)
Mettre en œuvre les opérations de contrôle interne (autocontrôle ou contrôle d’un opérateur de même niveau de responsabilité)
Participer à des groupes notamment dans le cadre de la démarche de bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments à usage humain (BPDG)

Profil recherché

Utilisation tableur, codification, contrôle interne, utilisation SAP.

Compétences attendues

- ANALYSE
- GESTION DE L'INTERCHANGEABILITE ENTRE REFERENCES
- REACTIVITE
- VIGILANCES SANITAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ADMINISATION D'UNE BASE DE DONNEES
- IDENTIFICATION ET CODIFICATION D'UN BIEN / D'UNE RESSOURCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.roy@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Moyens techniques :
    - Logiciel SInAPS ;
    - MANTIS.

    Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur.
    Formations liées à l’utilisation des logiciels métiers.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Opératrice / Opérateur de production de produits de santé

D'autres offres pourraient vous intéresser