PREPARATEUR DE MISSIONS AU SEIN DU PLATEAU OPERATEURS VOYAGES

Référence : DEF_21-00043654

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l 'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein du plateau opérateur voyages, vous avez pour mission sous l’autorité de votre chef de bureau, de traiter les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l’ensemble de la billetterie, via les systèmes d’information et les applicatifs métier. Vous êtes le garant de l’application de la réglementation et des procédures qualité en vigueur. Vous êtes aussi chargé d’apporter votre expertise métier auprès des entités soutenues et des utilisateurs du service (assistance via plateforme téléphonique).
Instruire les demandes de prise en charge directe en provenance des différents systèmes d’information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint, en vérifiant la conformité et la concordance des éléments transmis.
Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement…), modifications et annulations incluses.
Contacter les demandeurs ou leurs correspondants administratifs afin de compléter les informations et assurer l’assistance.
Assurer le suivi de l’émission de la billetterie, en contactant au besoin l’agence de voyage, et transmettre la billetterie obtenue au missionné après contrôle de conformité.
Appliquer les règles d’archivage des dossiers traités (dématérialisation).
Effectuer un accompagnement et assister les missionnés sur l’application Alidade dans leur démarche d’autonomie.
Participer à l’expérimentation et mise en place d’ Alidade.
Assurer, le cas échéant, assurer le suivi des dossiers des collègues absents.

Profil recherché

Vous avez déjà une première expérience dans le domaine des frais de déplacement.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.le-gal@intradef.gouv.fr
  • phone.mao@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires variables. Cycle de travail 38h par semaine sur 5 jours en open - space.
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit.
    Salle de convivialité sur site ou possibilité de déjeuner dans un restaurant administratif dans la base (navettes par bus - durée 5 min).

  • Poste qui nécessite de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité dans les horaires.
    Utilisation des outils SI dédiés ( TACITE, FD@LIGNE, CHORUS DTm, ALIDADE).
    Formation interne à la réglementation des frais de déplacement et l’utilisation des systèmes d’information spécifiques, délivrée systématiquement lors de la prise de poste, puis de manière continue, suivi de la mise en place d'un tutorat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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