PREPARATEUR DE MISSIONS AU SEIN DU PLATEAU OPERATEURS VOYAGES

Référence : DEF_21-00040627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées ( MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein du plateau opérateur voyages, vous avez pour mission, sous l’autorité de votre chef de bureau, d’instruire les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l’ensemble de la billetterie, via les systèmes d’information et les applicatifs métier. Vous êtes le garant de l’application de la réglementation et des procédures qualité en vigueur.
Instruire les demandes de prise en charge directe en provenance des différents systèmes d’information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint.
Procéder à la vérification de la conformité des demandes et de la concordance des éléments transmis.
Effectuer la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement).
Prendre attache auprès de l’agence de voyages CWT pour le traitement des dossiers particuliers.
Appliquer les règles d'archivage, sur le réseau, de tous les dossiers traités.
Contrôler et transmettre la billetterie au missionné.
Réaliser le traitement des demandes de modification ou annulation des dossiers.
Contacter, le cas échéant, les demandeurs ou leur correspondant administratif afin de compléter les informations lacunaires et éventuellement assurer l’assistance.
Assurer, le cas échéant, le suivi des dossiers des collègues absents.

Profil recherché

Vous avez déjà eu une première expérience dans le domaine administratif, associée à une expérience dans la relation client.

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic1.fontaine@intradef.gouv.fr
  • phone.mao@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires variables.
    Site de Lille - Cycle de travail de 4.5 jours du lundi au vendredi midi. Cependant, le plateau opérateur voyages opère une permanence, les vendredis après-midi à tour de rôle, selon un planning établit par le chef de bureau.

  • Poste qui nécessite de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité dans les horaires.
    Travail en open space.
    Utilisation des outils SI dédiés ( TACITE, FD@LIGNE , CHORUS DTm ).
    Réglementation relative aux frais de déplacement.
    Utilisation des systèmes d'information.
    Mise en place d'un tutorat et formation continue dans le cadre des évolutions réglementaires.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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