PREPARATEUR DE MISSIONS AU SEIN DU PLATEAU OPERATEURS VOYAGES
Référence : DEF_21-00044824
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire.
Dans le cadre du traitement, il met en œuvre un marché dit "agence de voyage" (MAV). Celui-ci permet la prise en charge directe par l'administration des couts de billetterie liée aux déplacements professionnels. Cette mission est assurée par le Plateau opérateur voyage (POV) auquel est rattachée cette fiche de poste.
Au sein du POV, sous l'autorité de votre chef de bureau, vous aurez pour mission de traiter les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l'ensemble de la billetterie, via les systèmes d'information et les applicatifs métier. Vous êtes le garant de l'application de la réglementation et des procédures qualité en vigueur.
Prendre en compte les demandes de PCD en provenance des différents systèmes d’information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint.
Vérification de la conformité des demandes et de la concordance des éléments transmis.
Prendre contact avec les demandeurs ou leur assist/ correspondant administratif afin de compléter les informations lacunaires et éventuellement assurer l’assistance.
Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement…).
Prendre attache auprès de l’agence de voyages CWT pour le traitement des dossiers particuliers.
Contrôler et transmettre la billetterie au missionné, ainsi assurer la mobilité individuelle ou collective.
Traitement des demandes de modification ou annulation des dossiers.
Application des règles d’archivage, sur le réseau, de tous les dossiers traités.
Se maintenir informé de l’évolution des procédures techniques et réglementaires.
Assurer le suivi des dossiers des collègues absents.
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic1.fontaine@intradef.gouv.fr
- phone.mao@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables.
Site de Lille - Cycle de travail de 4.5 jours du lundi au vendredi midi. Cependant, le plateau opérateur voyages opère une permanence, les vendredis après-midi à tour de rôle, selon un planning établit par le chef de bureau. -
Formation interne liée à la réglementation des frais de déplacement et aux différentes procédures internes de traitement. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières