PREPARATEUR DE MISSIONS

Référence : DEF_21-00021357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA CASERNE SAINT RUTH 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées prépare et met en oeuvre la politique de la défense militaire. Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la Mobilité (CIMob) ,opérateur unique des frais de déplacement pour l’ensemble du ministère des armées, principalement situé à Brest, est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire relevant des armées et service interarmées. Dans la partie traitement et s’inscrivant dans le plan famille, le CIMob propose aux missionnés une offre de service de prise en charge directe (PCD) des coûts liés à la billetterie relative à la mobilité professionnelle des personnels du ministère ou œuvrant à son profit (réservation de transports, hôtellerie…) Cette fonction est assurée par le POV (Plateau Opérateur Voyages) implantée pour la majeure partie à Lille. Au sein du POV, le titulaire du poste a pour mission de traiter les demandes de PCD pour les personnels civils et militaires des ADS via les systèmes d’informations (FD@Ligne, Chorus DT) et les applicatifs métiers (ALIDADE, messagerie, plateforme téléphone). Le titulaire du poste est aussi chargé de ventiler les formulaires d’annulation et de modification adressées par mail vers les sites traitants ainsi qu’apporter leur expertise métier auprès des entités soutenues (assistance).
Prendre en compte les demandes de PCD en provenance des systèmes d’information Chorus DTm et FD@Ligne
Exploiter les messages entrants de la boite fonctionnelle afin de préparer l’instruction des demandes de prestations hors SI et les demandes de modification / annulation.
Vérifier la conformité des demandes en provenance de Chorus DTm et FD@ligne (SI) et s’assurer des contrôles financier et d’opportunité des demandes hors SI.
Participer à la maintenance et à la mise à jour du tableau de suivi des demandes.
Prendre contact avec les demandeurs ou leurs assist / CA afin de compléter les informations lacunaires et assurer l’assistance.
Ventiler équitablement les dossiers à traiter les BOV en fonction de la charge relatives de chaque bureau et des directives du POV.
Se maintenir informé de l’évolution de la réglementation
Procéder à la commande de billetterie et à la réservation des prestations dans le cadre des dossiers nationaux (Congés bonifiés, CPG …).

Profil recherché

Expérience souhaitée en matière de traitement des frais de déplacement.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • william.garnier@intradef.gouv.fr
  • stephane.quere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    cycle de travail sur 4,5 jours (permanence tenue les vendredis après-midi à tour de rôle)

  • Poste qui nécessite de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité dans les horaires
    Horaires variables
    Réglementation des frais de déplacement
    Utilisation des applications et la préparation des missions en PCD

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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