PREPARATEUR DE MISSIONS

Référence : DEF_21-00057374

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
L'antenne Lilloise abrite également le Plateau Opérateur Voyage (POV) qui opère une offre de billetterie liée aux déplacements professionnels pour le ministère via un marché dit « agence de voyage » (MAV). La billetterie couvre une grande partie des dépenses de déplacement qui, sans cela, seraient supportées par les missionnés (transports, hôtellerie, location de véhicule) en individuel ou en groupe.

Le POV est constitué de quatre bureaux dont trois répartis à Lille (Fives et St Ruth) et un à Brest (Base Navale).
Affecté au sein du bureau opérateurs voyage de Brest, vous êtes chargé de traiter les demandes de missions pour les personnels civils et militaires des entités abonnées, avec la gestion de l’ensemble de la billetterie, via les systèmes d’information et les applicatifs métiers. Vous veillez à l’application stricte de la réglementation et des procédures qualité en vigueur. Vous êtes également chargé d’apporter votre expertise métier auprès des entités soutenues et des utilisateurs du service (assistance via la plateforme téléphonique).
- Prendre en compte les demandes de prise en charge directe (PCD), en provenance des différents systèmes d’information, attribuées par le chef de bureau ou son adjoint, et vérifier la conformité ainsi que la concordance des éléments transmis.
- Procéder à la réservation, via le logiciel dédié, des différentes billetteries demandées (voie ferrée, voie aérienne, voie maritime, véhicule de location, hébergement…) et effectuer des modifications/annulations le cas échéant.
- Contacter les demandeurs ou leurs assist afin de compléter les informations et assurer l’assistance.
- Suivre l’émission de la billetterie, en contactant au besoin l’agence de voyage, et transmettre la billetterie obtenue au missionné après un contrôle de conformité.
- Appliquer les règles d’archivage des dossiers traités (dématérialisation).
- Participer à l’expérimentation et à la mise en place d’Alidade, en accompagnant et en assistant les missionnés, dans leur démarche d’autonomie.
- Se maintenir informé de l’évolution de la réglementation.
- Le cas échéant, assurer le suivi des dossiers des collègues absents.

Profil recherché

- Vous avez une expérience dans le domaine des frais de déplacement.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.le-gal@intradef.gouv.fr
  • phone.mao@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.
    Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
    Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Possibilité d’évoluer sur d’autres métiers au sein de l’établissement.

  • Travail en open space.
    Horaires variables.
    Semaine de 38h sur 5 jours.
    Télétravail possible.
    Formation interne à la réglementation des frais de déplacements et l’utilisation des applications systèmes d’informations spécifiques.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)