PREVENTEUR 3B/23

Référence : DEF_04-00059155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE DE BANGE 63500 ISSOIRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chargé de prévention, vous veillerez à l’application de la réglementation et des consignes en matière de santé et de sécurité au travail (SST), pour cela vous :
- serez amené à proposer et à concourir à des actions de formations et d’animations spécifiques des personnels sur les questions relevant de la prévention HSCT ainsi qu’à remplacer le chargé de prévention lors de ses absences ;
- participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail ;
- assurerez la mise à jour du recueil des dispositions de prévention ;
- participerez à l’élaboration du plan annuel de prévention, des rapports et statistiques relatifs à l’hygiène et à la sécurité ;
- préparerez et participerez au Formation spécialisée (FS 69) et de la commission consultative hygiène et prévention des accidents (CCHPA) ;
- assurerez la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail et d’environnement ;
- assurerez un rôle d’expertise et de conseil auprès du chef de corps ;
- établirez ou ferez établir les statistiques concernant les accidents du travail et les maladies professionnelles ;
- vous suivrez les formations touchant à la sécurité au travail.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience en matière de santé et sécurité au travail et vous avez le goût pour l’application de la réglementation, prérequis nécessaire pour ce poste.
Vous savez analyser et suivre les données afin de fournir des indicateurs pertinents.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d’argumentation vous permettent de conseiller la hiérarchie et les administrés.
Votre sens du conseil et de la persuasion, vous permettent de participer à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière de SST.
Votre esprit d’initiative, votre sens du travail en équipe, votre réactivité et votre capacité à évaluer les risques professionnels sont indispensables à l’exercice des missions du poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathilde.cormary@intradef.gouv.fr
  • mathilde.cormary@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Gare SNCF à proximité, parking autorisé dans l'enceinte;
    - Rythme de travail sur 4,5 jours: 7h45 - 17h15 (12h le vendredi)- jours de congés: 22,5 - RTT 16,5
    Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Déplacements possibles à des fins de réunion ou participation à des séances d'information.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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