
Préventeur PMS
Référence : 2025-1907847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3-3bis villa Thoréton, 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du BPSCT, sous l’autorité du chef de la section PMS, et en coordination avec les réservistes œuvrant pour cette section, le titulaire du poste participe à la mise en œuvre et à la coordination du programme de prévention contre le suicide (PMS), ainsi qu’à l’animation du réseau des sentinelles de la préfecture de police. A ce titre, il collabore étroitement avec les autres acteurs de la prévention (service de la médecine de prévention, service social, cellule de soutien psychologique opérationnel,…)
et les services de soutien des directions actives.
A ce titre, le titulaire du poste aura en charge les missions suivantes :
* dans le cadre du PMS :
- aider au déploiement du plan ministériel de mobilisation contre le suicide, au sein des différents services de la préfecture de police,
- assurer le suivi et l’animation des activités de la Maison Bleus en liaison avec les réservistes de la section PMS : gestion des plannings, mise en place des ateliers, ….
- participer à l’animation du réseau sentinelle : logistique des séminaires, …
* dans le cadre du suivi des actions de prévention :
- effectuer un suivi budgétaire de l’enveloppe allouée par le MI pour le déploiement des actions de prévention : demander les devis, mettre en concurrence, rentrer dans Chorus les demandes d’achat, assurer le service fait, …
* mettre en œuvre des événements de cohésion et de prévention tel que le Défi sport, le Run PP ou tout autre action majeure dans ce domaine : coordonner la mise en place, faire la liaison avec les différents partenaires, rédiger l’appel à projet, faire le bilan des actions menées,….
- Activités du service
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail se compose du bureau de l’accompagnement social et de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail, du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens et du service de la médecine de prévention. Elle assure la tutelle administrative et financière de la Fondation Louis Lepine et de l'Oeuvre des Orphelins de la Préfecture de Police
- Composition et effectifs du service
La SDPQVT compte 165 agents. Le bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail compte environ 35 agents et anime un réseau de plus de 200 professionnels. La cellule se compose de 7 agents à encadrer.
- Liaisons hiérarchiques
La sous directrice de la SDPQVT
L'adjointe à la sous-directrice de la SDPQVT
La cheffe du BPSCT et son adjointe
Le chef de la section PMS
DRH 2022
- Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services d’actifs et les structures de soutien des services actifs, le bureau de l’accompagnement sociale et de la petite enfance, la DRHFS, la cellule PMS de la DRHFS et MI.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau expert - requis
Vos perspectives :
Les connaissances acquises sur ce poste permettront d’évoluer vers d’autres catégories d’emploi, notamment budgétaires.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Adresse administrative : Préfecture de police, 7-9 boulevard du Palais, 75195 PARIS CEDEX 04
Adresse géographique : Sous-direction de la prévention, du soutien et des conditions de travail,
3-3bis villa Thoréton, 75015 PARISListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Des déplacements sur les différents sites de la préfecture de poliec (Paris et petite couronne) sont à prévoir. -
Vacant à partir du 15/05/2025
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Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques