PREVENTEUR

Référence : DEF_21-00045738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 408 AVENUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du Centre interarmées du soutien « équipements Commissariat » (CIEC), l’Établissement logistique du commissariat des armées (ELOCA) de Marseille est un organisme majeur en charge de la logistique opérationnelle du service du commissariat des armées (SCA). Sa mission est d’assurer l’approvisionnement, le stockage, l’entretien, la maintenance et la mise à disposition de matériels destinés au soutien de l’Homme et des forces (vivres opérationnels, équipements individuels, matériels de projection). Il assure également la maintenance et le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des gilets pare-balles des forces armées et, ponctuellement, l’assemblage et le conditionnement de certains types de gilets. Désigné par le chef d’organisme, le titulaire du poste, acteur de terrain, anime et décline la politique de prévention et d’environnement sous couvert du chef du bureau PMRIE. A ce titre, il met en œuvre les directives transmises par le Bureau Prévention Maîtrise des Risques Environnement (BPMRE) du Service du Commissariat des Armées. Il est en relation permanente avec l’ensemble des acteurs du service, les partenaires sociaux et les divers organismes du site de Sainte-Marthe.
Analyser les accidents, incidents et participer aux enquêtes
Assurer une mission d’analyse en matière de santé et de sécurité au travail
Participer à la mise en place de l’organisation de la prévention au sein de l’organisme
Veiller à la réalisation des contrôles, vérifications périodiques obligatoires (CVPO), contrôles techniques règlementaires et VLEP
Participer à l’élaboration et à la mise à jour du recueil des dispositions de prévention de l’organisme
Assurer une mission d’animation en matière de santé et de sécurité au travail (sensibilisation, formation, campagnes ministérielles)
Contrôler le respect des prescriptions définies dans les plans de prévention et protocole de sécurité
Assurer la fonction de Pilote Processus Eau (PPE)
Participer aux actions relatives à la protection de l’environnement (dossier ICPE) et au développement durable (suivi des déchets)

Profil recherché

Avoir tenu un emploi de même niveau.

Compétences attendues

- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexis.de-gorguette-d-argoeuves@intradef.gouv.fr
  • jean.bocchini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration en régie sur site - Horaires de travail sur 4,5 jours par semaine
    Transports en commun – Parking
    Fonction télétravailable en partie

  • Participation aux réunions du commandement en cas d’absence du CPRP/CE.
    Suppléant du chef de bureau PMRIE
    Formation obligatoire de chargé de prévention, Formation obligatoire PPE.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Formatrice / Formateur

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