PREVENTEUR

Référence : DEF_27-00038892

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le Service infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements du service d’infrastructure de la défense (ESID). L'ESID de Rennes est chargé d’assurer le soutien du parc immobilier utilisé par le ministère des Armées sur le secteur nord-ouest et est implanté sur les bases de défense d'Angers, Avord, Bricy, Cherbourg, Evreux, Rennes et Tours.
Directement placé sous l’autorité du chef de bureau SST (BSST) du service prévention, environnement expertise (SP2E) de l’ESID de Rennes, le titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels de l’établissement, au profit des agents (civils et militaires) de l'USID d'Evreux (unité de soutien). A ce titre, il applique les directives fixées par le BSST et est le conseiller en matière de prévention du chef de l'USID.
Assurer le suivi, la coordination des actions engagées (suivi de l’évaluation des risques professionnels et chimiques, des CVPO,...).
Encadrer la rédaction des fiches emploi et nuisances pour les agents concernés de l'USID, PCO et PMO.
Réaliser des séances de sensibilisation aux thématiques SST au profit des agents de l'USID, PCO et PMO.
Réaliser des audits de contrôle de l'application des règles SST.
Piloter les analyses des accidents de service ou de travail (recueil des faits, analyse et proposition d'actions).
Contribuer à l’actualisation du DUERP et à la mise en œuvre du programme annuel de prévention sur le périmètre de l'USID, Pôle conduite d'opération (PCO) et Pôle maitrise d’œuvre (PMO).
Piloter la prévention des interventions d'entreprises extérieures intervenant à l'USID, PCO et PMO et suivre les PDP pour les agents des régies.
Assurer la collecte des besoins en formation à la sécurité et organiser les sessions de formation en relation avec le BSST.
Participer à l’élaboration des consignes en matière de santé et sécurité, en support des responsables hiérarchiques.

Profil recherché

Expérience importante en matière de prévention des risques professionnels dont les RPS.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.besnier@intradef.gouv.fr
  • claire.labatut@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Quartier proche métro et gare.
    Places de stationnement.
    Restaurant administratif.
    Horaires variables sur 5 jours ou 4,5 jours.
    Evolution possible au sein de la chaine prévention maitrise des risques et environnement.

  • Déplacements sur les sites de l'ensemble du périmètre d'intervention.
    Formations métiers organisées par le SID et par le Centre de Formation Défense (CFD) de Bourges.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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