Principal-adjoint du collège Maurice Jaubert (Nice)
Référence : 2025-1801297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : Cours Albert Camus 06300 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présentation du contexte de l’établissement :
- Environnement :
780 élèves incluant 35 divisions dont 4 divisions en SEGPA (45 élèves), 3 dispositifs ULIS (37 élèves) et 1 dispositif UPE2A (25 élèves). 96% des élèves issus de QPV. 80,7% de PCS défavorisés. Faible performance scolaire, faible implication des familles. Climat scolaire difficile avec un fort taux d’absentéisme.
Points forts : équipe de vie scolaire solide. Mobilisation des équipes autour de projets pédagogiques culturels et innovants. Liens avec les partenaires locaux.
- Spécificités internes :
Projet d’établissement autour de 3 axes : permettre à chaque élève de réussir et de s’épanouir, améliorer le vivre ensemble au collège et dans son environnement, former les citoyens de demain.
Vous pouvez accéder aux indicateurs actualisés décrivant l'établissement dans l'application APAE (Aide au Pilotage et à l'Autoévaluation des Etablissements) , application accessible par les portails ARENA des académies.
Profil recherché
x
Compétences attendues
Compétences attendues :
En matière de pilotage d'une démarche innovante notamment dans les champs du programme REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH).
- Liées à la spécificité du poste : Capacités à animer les équipes, initier et accompagner les projets, les changements et innovations liées aux adaptations et évolutions du système éducatif.
- Autres compétences : Connaissances et maîtrise des dispositifs de la politique de la ville dans le cadre d'un pilotage partagé.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
À propos de l'offre
-
- Poste susceptible d'être vacant le 1er septembre 2025
- Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche - titulaire
- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans
- Expérience de l’éducation prioritaire
- Disponibilité
-
- Établissement classé REP+
- Catégorie financière : 4ème
- Poste logé : oui (F4)
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de direction d'un établissement d'éducation