
Principal(e) Adjoint(e) au CLG Les Escholiers de la Mosson de Montpellier - Poste vacant.
Référence : 2024-1727346
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Montpellier
Académie de Montpellier. Collège Les Escholiers de la Mosson - 70 Av du biterrois - 34080 Montpellier - Localisation : Collège Les Escholiers de la Mosson - 70 Av du biterrois - 34080 Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chef(fe) d’établissement adjoint(e) devra seconder le chef d’établissement dans l’ensemble des démarches engagées afin d’accompagner les équipes dans l’évolution de leurs pratiques professionnelles pour la réussite des élèves et garantir une alliance éducative de qualité.
Le réseau REP+ des Escholiers s'appuie sur de nombreux partenaires associatifs du quartier. Les familles ont de réelles attentes pour leurs enfants et donc en direction du collège. La relation de confiance est primordiale et demande une grande disponibilité.
Profil recherché
Emploi ouvert exclusivement aux personnels de direction titulaires.
Le/la Principal(e) adjoint(e) contribuera au pilotage du collège.Il/elle s'investira tout particulièrement dans le suivi des pratiques pédagogiques et dans tous les dispositifs pédagogiques dont ceux qui permettent d'associer les familles comme acteurs de la réussite de leurs enfants.
Il/elle devra avoir des connaissances approfondies des différents partenaires de l'Ecole (institutionnels, associatifs,…).
Ce poste demande une disponibilité très importante, du dynamisme, une volonté de travailler en équipe et avec les partenaires du collège, une capacité à s'investir, au côté du chef d'établissement et des pilotes du réseau, dans une politique audacieuse et concertée.
Réactif, efficace, doté d'une capacité d'anticipation importante, ferme lorsqu'il le faut, il/elle devra parfaitement maîtriser l'outil informatique (outils bureautiques, outils spécifiques utilisés en EPLE).
Compétences attendues
En matière de pilotage : une démarche réflexive notamment dans les champs du programme REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH) est requise.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Emploi ouvert exclusivement aux agents titulaires, du corps des personnels de direction.
Académie de Montpellier.
Collège Les Escholiers de la Mosson - 70 Av du biterrois - 34080 Montpellier
Catégorie financière : 4
Spécificité de l'établissement : REP+
Le collège des Escholiers de la Mosson se situe dans le quartier Mosson de la ville de Montpellier, classé prioritaire dans le cadre de la politique de la ville.
Réhabilité en 2010, le cadre y est agréable et bien entretenu (locaux et grand parc pédagogique).
A la rentrée 2024, le collège accueille près de 712 élèves. 95% des élèves sont en QPV et 80% sont boursiers. L’IPS est de 70,7. Le collège accueille une SEGPA et une ULIS.
Le réseau REP+ coïncide exactement avec la zone de recrutement du collège. Il comprend le collège, 5 écoles élémentaires et 5 écoles maternelles. Ce réseau fait partie de la Cité éducative Mosson.
De très nombreux dispositifs sont mis en place visant à accompagner tous les élèves. Le taux de réussite au DNB (62 % en juin 2023) est à améliorer et le taux d'orientation en LGT est de 53% en juin 2022. En fin de 2GT, 86% des élèves poursuivent en 1ère.
L'établissement est entré en phase d’auto-évaluation + évaluation externe (2023) permettant d'entrer dans celle de la réécriture du projet d’établissement articulée à celle du projet REP+ (2024-2025)
À propos de l'offre
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Emploi ouvert exclusivement aux agents titulaires, du corps des personnels de direction.
Stabilité souhaitée
Expérience de l’éducation prioritaire.
Appui au pilotage du réseau éducation prioritaire au coté du chef d'établissement avec l’IEN de circonscription, l' IA/IPR référent(e) et le coordonnateur/trice de réseau.
Points particuliers concernant le poste :
- Le poste demande une certaine stabilité car les élèves et leurs familles y sont très sensibles
- L'équipe de direction est fortement sollicitée par tous les partenaires institutionnels, les équipes et les élèves et leurs familles. Une très grande disponibilité est nécessaire avec une importante capacité d'adaptation face à des situations variées et susceptibles d'être complexes. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Directeur / Directrice d'un établissement public