PRINCIPAL(E) ADJOINT(E) COLLÈGE REP+ ANDRE MALRAUX - 77 MONTEREAU-F-YONNE - Cat. fin. 3 - Logt F4
Référence : 2023-1399400
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL - Localisation : 3 AVENUE DU LYCEE - 77130 MONTEREAU-FAULT-YONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Environnement :
Collège de 570 élèves en REP+ scolarisant un public issu de milieu défavorisé à 71,6%. Les élèves viennent tous du quartier, à l'exception des UPE2A.
Le plateau de Surville où est situé le collège a bénéficié d'une opération de renouvellement urbain et est neuf, propre, bien tenu. Tous les services publics se trouvent sur le plateau.
- Spécificités internes :
Principaux indicateurs de l’établissement accessibles sur demande au chef d'établissement. Site en cours d'élaboration.
Les indicateurs de l’établissement sont accessibles sur le site académique de l’académie de CRETEIL (ac-creteil.fr).
Profil recherché
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire
- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans
- Expérience de l’éducation prioritaire
- Disponibilité
- Aptitude à construire des partenariats variés
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ce.bpid@ac-creteil.fr
- Ce.77ia@ac-creteil.fr
À propos de l'offre
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DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso010_annexe3_1.pdf
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Compétences attendues
- En matière de pilotage d’une démarche innovante notamment dans les champs du programme REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH) :
Le principal adjoint doit être capable, d’accompagner les équipes pédagogiques dans la personnalisation du parcours des élèves et l’innovation pédagogique mais aussi de construire et de mettre en œuvre avec l’ensemble de la collectivité un projet éducatif partagé par tous. Il doit également être capable d’accompagner les enseignants dans la prise en charge des publics difficiles.
Le principal adjoint doit également être capable de s’inscrire dans la dynamique engagée par la cellule de pilotage du REP+ en termes de continuité des apprentissages pour les élèves.
- Liées à la spécificité du poste : Une expérience préalable en RRS ou ECLAIR ou avec les publics difficiles est souhaitée, et un intérêt pour la pédagogie innovante.
- Autres compétences :
Bonne maîtrise de la dynamique de projet, du travail par compétence ainsi que des enjeux en terme de vie scolaire.
Capacité à piloter des actions menées dans le cadre de la politique de la ville.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique