PRINCIPAL(E) ADJOINT(E) COLLÈGE REP+ HENRI WALLON - 93 AUBERVILLIERS - Cat. fin. 3 - Logement F4
Référence : 2023-1411647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL - Localisation : 146 Rue Jacques Salvator - 93300 AUBERVILLIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement
Le collège Henri Wallon d’Aubervilliers appartient à une cité éducative. Il accueille 410 élèves.
Il possède une section sportive football.
Le latin est proposé en 5ème et le grec en 3ème.
LV2 : Allemand / Arabe / Italien / Espagnol
Taille du réseau REP+ Henri Wallon : 6 écoles primaires et maternelles du secteur.
Taille de la Cité éducative : Elle rassemble 16 écoles (8 élémentaires et 8 maternelles) les 3 collèges Henri Wallon, Jean Moulin et Denis Diderot 2 lycées (Wallon et D’Alembert) et le campus Condorcet (enseignement supérieur).
Principaux projets de l’établissement :
Options LCA Latin Grec très dynamique.
Projets de voyage en Espagne 2023 et Rome 2024.
Nombreux projets culturels en partenariat avec le service d’éducation du conseil départemental 93.
Projets cité éducative :
6eme : projet théâtre : « Les Tréteaux de France ».
5eme : sensibilisation à l’orientation et à la découverte des métiers.
Projet VTT / randonnée / Professeurs d’EPS
Visites culturelles à Paris pour tous les niveaux du collège.
Chorale.
Principaux indicateurs de l’établissement accessibles sur APAE :
Elèves résidant en QPV :92,5% PCS défavorisées : 61,5%, Boursiers : 64,9%, Réussite au DNB : 73%
Profil recherché
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire
- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans
- Expérience de l’éducation prioritaire
- Disponibilité
- Aptitude à construire des partenariats variés
Compétences attendues
Liées à la spécificité du poste :
- Connaissances approfondies du référentiel de l'éducation prioritaire.
- Expertise pédagogique dans le domaine de la difficulté scolaire.
- Connaître les ressorts de la lutte contre la grande pauvreté et de la réussite scolaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- ce.bpid@ac-creteil.fr
- ce.93gestion-perdir@ac-creteil.fr
À propos de l'offre
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DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso010_annexe3_1.pdf
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Compétences attendues
Ø En matière de pilotage d’une démarche innovante notamment dans les champs des établissements REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH, formation des personnels) :
- Contribuer au pilotage d’un réseau complexe d’acteurs et de partenaires.
- Savoir mobiliser, en lien avec les priorités fixées par le chef d’établissement et les formations, les équipes autour d’une réflexion et de pratiques pédagogiques susceptibles d’améliorer/ consolider les acquis des élèves et le climat scolaire.
- Savoir emmener les équipes à s’emparer des heures pondérées pour y développer une réflexion approfondie sur les questions qui sont au cœur de l’éducation prioritaire.
- Contribuer aux côtés du chef d’établissement et de l’IEN au pilotage du réseau des écoles et à l’animation des instances.
- Conforter la vie scolaire et s’intéresser aux dossiers destinés à faciliter les conditions d’apprentissage et de réussite scolaire de chaque élève (CESCE, citoyenneté, lutte contre le décrochage, l’absentéisme…)
- Disposer d’un solide étayage sur les Valeurs de la République pour accompagner élèves, familles et personnels.
Ø En matière de démarches collaboratives :
- Travailler en équipe au service du pilotage du réseau d’éducation prioritaire.
- Contribuer à approfondir la relation aux familles.
- Savoir se positionner de manière opportune en alliant exigence et bienveillance pour faciliter la qualité de vie au travail et la réussite de chacun des élèves. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique
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Domaine: Enseignement et formation
Conseiller formation (F/H) - CNFPT DELEGATION REGIONALE ILE DE FRANCE