PRINCIPAL(E) ADJOINT(E) COLLÈGE REP+ LES CAPUCINS - 77 MELUN - Cat. Fin. 3 - Non logé

Référence : 2023-1399402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL
  • Localisation : 19 route de Voisenon - 77000 MELUN
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Date limite de candidature : 24/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Environnement : au cœur d’un quartier relevant de la politique de la ville, le collège accueille 440 élèves issus à 75 % de familles défavorisées répartis au sein de 18 divisions dont une UPE2A et une section bilangue de continuité. La fragilité des résultats des élèves nécessite un accompagnement très important tout au long de la scolarité.

Le collège est au cœur d’un réseau d’éducation prioritaire renforcé qui l’associe à 2 écoles primaires et 3 écoles maternelles et d’une cité éducative qui rassemble 3 réseaux d’éducation prioritaire.

Profil recherché

 Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire

- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans

- Expérience de l’éducation prioritaire

- Disponibilité

- Aptitude à construire des partenariats variés

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.bpid@ac-creteil.fr
  • Ce.77ia@ac-creteil.fr

À propos de l'offre

  • DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :

    https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso010_annexe3_1.pdf

  • - Sous l’autorité du chef d’établissement, le principal adjoint doit être capable d'accompagner les équipes pédagogiques dans la personnalisation du parcours de chaque élève et l'innovation pédagogique, mais aussi de construire et de mettre en œuvre avec l'ensemble de la collectivité un projet éducatif partagé par tous.

    Il doit également être capable en relation avec le service de vie scolaire d’accompagner les enseignants dans la prise en charge des publics difficiles, d’être présent dans les groupes de travail résultant de la politique de la ville et d’assurer la gestion organisationnelle dans les domaines des logiciels de notes, d’emploi du temps et d’ENT, des activités de préparation aux examens et d’organisation de toutes réunions et manifestations.

    Liées à la spécificité du poste : une expérience préalable en éducation prioritaire ou avec des publics difficiles est souhaitable, ainsi qu’un intérêt accru pour la pédagogie innovante, les partenariats complexes et la politique de la ville.

    En raison des missions annexes du Chef d’établissement (Cité éducative, …), le principal adjoint doit faire preuve d’une grande autonomie et savoir synthétiser pour rendre compte.

    Autres compétences : connaissances approfondies du référentiel de l’éducation prioritaire, une bonne maîtrise de la dynamique de projet, du travail par compétences et des enjeux en termes de vie scolaire est attendue. Capacité à piloter des actions menées dans le cadre de la politique de la ville.




  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

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