
Principal(e) adjoint(e) de collège - REP+
Référence : MENJ-70-2025-29984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Normandie
- Localisation : 5 voie de la Palestre 27100 VAL DE REUIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
POSTE SUSCEPTIBLE D'ÊTRE VACANT : Chef(fe) d'établissement Adjoint(e)du Collège A. Allais - REP+ à Val de Reuil
Environnement :
L’établissement est implanté au cœur d’une ville nouvelle de près de 14000 habitants. Y coexistent 60 nationalités avec plus de 60.3% de la population âgée de moins de 30 ans et un quart de la population ayant moins de 15 ans, faisant de cette ville, la plus jeune de France métropolitaine. Peu d’actifs dans la commune (moins de 50%) et plutôt des travailleurs non qualifiés. Val De Reuil est l’une des 10 villes de plus de 10000 habitants les plus pauvres de France. Les élèves de PCS défavorisées représentent 66% de l’effectif.
Spécificités internes :
L’établissement accueille sur la rentrée 2022 : 340 élèves sur le collège et 64 élèves en SEGPA. L’établissement a été intégré à un Réseau Ambition Réussite dynamique dès 2006 et a su se mobiliser pour améliorer significativement son efficacité. L’ouverture sur le monde extérieur est importante et s’inscrit dans un projet d’établissement riche d’actions d’accompagnement diverses et cohérentes.
Le taux de réussite au DNB reste depuis 4 ans supérieur au taux départemental et académique, reste cependant à poursuivre le travail sur l’apprentissage des fondamentaux et l’accompagnement au travail personnel des élèves.
Le climat scolaire est apaisé depuis de nombreuses années.
Le collège dispose d’une ULIS troubles cognitifs, d’une SEGPA 64 et d’une UPE2A. L’inclusion est une pratique courante ainsi que des services partagés SEGPA/Collège.
L’établissement propose outre les langues et culture de l’antiquité, les options langues et cultures européennes en anglais et espagnol dès la 5ème ainsi qu’une option triathlon.
Profil recherché
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - TITULAIRE
- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans
- Expérience de l’éducation prioritaire : non obligatoire
- Disponibilité : indispensable
- Capacité à travailler en équipe dans un établissement complexe et dans le cadre d’un pilotage visant à impulser des dynamiques fortes, tant sur le plan pédagogique qu’éducatif pour améliorer les résultats des élèves
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L’académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
L’académie s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Normandie, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez toutes les informations utiles sur
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste REP+ devra être accompagné d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae selon le modèle en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale http://www.education.gouv.fr Les candidats de l’académie de Normandie demanderont le dossier au Bureau des Parcours Professionnels des Personnels de Direction du Rectorat de Normandie par mél : dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr et prendront rendez-vous auprès de l’IA- DASEN de leur département. Le dossier est à transmettre en double exemplaire au plus tard pour le Mardi 2 décembre 2025 de la façon suivante : - 1 exemplaire au Bureau BPPPD au Rectorat de Normandie, par courriel - 1 exemplaire à l’IA-DASEN de son département Les candidats hors académie devront envoyer leur dossier, revêtu des avis hiérarchiques, au Bureau BPPPD par courriel à l'adresse suivante : dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr pour le Mercredi 10 décembre 2025 délai de rigueur.
-
Responsable de direction d'un établissement d'éducation