Professeur au sein d'une équipe d'autorégulation au collège

Référence : 2025-1956347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Strasbourg
  • Localisation : Collège Irène Joliot Curie - Wittenheim
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’enseignant(e) d’autorégulation contribue, au sein du collège, à la cohérence des actions des différents professionnels. Il/elle :

- travaille en partenariat étroit avec l’équipe médico-sociale (éducateurs, psychologue, chef de service…) et avec l’ERSEH du secteur.

- partage avec les autres professionnels de l’équipe médico-sociale un langage et des outils de réflexion communs.

- réalise avec l’enseignant de la classe et l’équipe médico-sociale, les évaluations pédagogiques qui permettent le réajustement des projets.

Profil recherché

- Avoir la volonté de se former avec un réel intérêt pour les TND.

- Savoir faire preuve d’adaptation, d’écoute et de réactivité.

- Savoir travailler en équipe et coordonner un réseau d’acteurs.

- Faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel partagé.

- Être en capacité de faire évoluer ses méthodes d’enseignement en fonction des recommandations de la supervision.

- Se doter d’outils d’évaluation et d’intervention adaptés et conformes au Recommandation de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Localisation

Localisation : 6 Rue de la Toussaint 67000 Strasbourg

Qui sommes-nous ?

Rectorat de l'académie

6 rue de la Toussaint

67975 Strasbourg cedex 9

Lieu d'affectation

Collège Irène Joliot Curie

68270 Wittenheim

Descriptif du service

FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF

La Stratégie interministérielle nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement met en œuvre des mesures visant au développement de l’Ecole inclusive, avec le déploiement de dispositifs qui reposent sur des coopérations étroites entre professionnels du collège et professionnels de l’action médicosociale.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à M. l’inspecteur de l’éducation nationale en charge de l’école inclusive, mail :

    CE.68IEN COLMAR ASH Ce.0680102S@ac-strasbourg.fr

    copie à : ce.drh@ac-strasbourg.fr

    L’affectation relevant d’un poste à profil, le recrutement s’effectue à la suite d’un entretien associant l’IEN-ASH, le chef d’établissement et le directeur de l’ESMS.

  • Obligations réglementaires de service des professeurs du second degré

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Enseignante / Enseignant

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