Professeur certifié de SVT - Autun H/F
Référence : 2024-1716747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de Recrutement des Enseignants
Lycée militaire d'Autun (71) - Localisation : Autun (71)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'enseignant certifié de SVT dispense son enseignement à des élèves de collège et/ou de lycée conformément aux directives, programmes et horaires en vigueur au ministère de l'éducation nationale. ORS réglementaire. Il participe aux conseils de classe.
Profil recherché
Titulaire dans le corps des certifiés et doté d'une expérience de l'enseignement de quelques années, l'enseignant détaché est porteur de savoirs et de valeurs républicaines. Il a une connaissance avérée du référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation. Il est engagé dans des actions de formation continue. Il fait preuve dans et à l'extérieur de l'établissement de rigueur, de discrétion, de respect envers l'organisation militaire de l'établissement. La connaissance pratique des sciences cognitives serait très appréciée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- severine.fleury1@ac-dijon.fr, 03 85 86 55 47
- franck.bellanger@ac-dijon.fr (proviseur)
Qui sommes-nous ?
Le lycée militaire d'Autun relève de l'armée de Terre. Commandé par un colonel, chef d’établissement, il assure des missions d’aide à la famille (enseignement secondaire), d’aide au recrutement (classes préparatoires aux grandes écoles) et participe au plan d’égalité des chances (15 % des effectifs du second cycle et classes préparatoires à l’enseignement supérieur). Il fonctionne en régime d’internat et accueille environ 800 élèves de collège (6e-3e), de lycées (2de-terminale) et de post-bac (CPGE MPSI, MP, ECG 1re et 2e années ; CLPES Eco). Deux communautés s'y côtoient : civile et militaire. Les personnels de direction (proviseur, proviseur adjoint et principal adjoint), d'enseignement (71 certifiés et agrégés) et d'éducation (CPE) sont détachés du ministère de l'éducation nationale. L'organisation et les programmes des enseignements sont conformes aux directives du ministère de l'éducation nationale.
À propos de l'offre
-
Salaire selon indice dans le corps et le grade+primes
Renseignements sur le poste : franck.bellanger@ac-dijon.fr (proviseur) ; severine.fleury1@ac-dijon.fr, 03 85 86 55 47.
Adresse et date limite de candidature : severine.fleury1@ac-dijon.fr jusqu'au 14 février 2025 inclus.
Règle de nommage des pièces du dossier :
ÉTABLISSEMENT - Niveau d'enseignement - DISCIPLINE - NOM - Prénom - nom du document
Ex. : LM AUTUN - Secondaire - SVT - DUPONT - Jean - lettre de motivation
NE PAS CANDIDATER VIA LE BOUTON "Postuler par mail" CI-DESSUS.
-
Le détachement est prononcé pour deux ou trois ans, renouvelable si accord des deux parties. C'est une position administrative compatible avec le droit à l'avancement et à la retraite. Entretien de rendez-vous de carrière aux 6e, 8e et 9e échelons conduit par le binôme de direction (Colonel-Proviseur). Carrière suivie par les gestionnaires du ministère de l'éducation nationale et par les inspecteurs généraux disciplinaires. Pas d'inspection en lycée militaire mais possibilité de visite-conseil par un inspecteur à la demande de l'intéressé ou du proviseur.
Le professeur entretient des relations régulières avec l'encadrement des élèves qui incombe aux personnels militaires hors temps de classe. La participation aux cérémonies et aux temps forts de l'année scolaire est vivement souhaitée. Parking, accès au mess.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Enseignante / Enseignant