Professeur d'enseignement général remplaçant
Référence : 2024-1598206
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National de Jeunes Sourds de Chambéry (INJS Chambéry)
Institut National de Jeunes Sourds - Localisation : Cognin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Développement de l'accès au langage, à la prise de parole en LSF, à la langue des signes française et à la langue française comme axe essentiel de la pédagogie pour jeunes sourds
- Conception et mise en œuvre de situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre de programmes nationaux ou de parcours adaptés selon le PPS fixé
- Transmission de connaissances disciplinaires
- Remédiation pédagogique
- Suivi personnalisé des élèves en collaboration avec les professionnels de l’accompagnement concernés (EN/INJS) et les familles
(P.I.A.)
- Participation au projet d’orientation
- Conception et mise en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves
- Mise en œuvre des pratiques pédagogiques ou rééducatives différenciées et adaptées
- Participation à des actions d’inclusion et des projets transdisciplinaires
- Développement d’outils permettant l’acquisition de compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
- Co-enseignement inclusif
Activités spécifiques au poste:
• Développer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
• Enseigner les modes opératoires de base en mathématiques
• Mettre en œuvre un enseignement très interactif, ludique, manuel, mobile, visuel et tactile, très connecté avec le quotidien
de l’enfant, mais évoluant vers une logique plus disciplinaire et scolaire
• Développer des actions pédago-rééducatives potentiellement répétitives et ritualisées puis faisant de plus en plus appel à
l’autonomie
• Contribuer à l’observation active du développement des enfants et au diagnostic des difficultés
• Mettre en œuvre des séances de perfectionnement du langage, de la communication et des interactions sociales
• Mettre en œuvre un enseignement en mode projet fortement transdisciplinaire, notamment pour les jeunes à troubles
associés
• Développer des séances pédagogiques permettant le développement des aptitudes inclusives de l’enfant
• Mettre en œuvre un projet bilingue avec une forte exigence sur les deux langues en présence LSF et LfPC
- Participation à l’ensemble des réunions institutionnelles et au projet d’établissement de l’INJS
- Participation à l’ensemble des réunions institutionnelles et au projet de service du ou des pôles d’affectation concernés
- Conseil et appui pédagogique auprès de collègues, professionnels et partenaires
Qui sommes-nous ?
Scolarisation et prise en charge médico-sociale d’enfants et d’adolescents et de jeunes adultes sourds
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 29/08/2024
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Enseignante / Enseignant