Professeur de formation musicale (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034240502000868

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Montpellier, 7ème ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Géré par Montpellier Méditerranée Métropole, la Cité des Arts / Conservatoire à Rayonnement Régional est un établissement public d'enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, placé sous le contrôle pédagogique du Ministère de la Culture.
Fort de 1850 élèves et 120 agents (enseignants, personnels administratif et technique), le Conservatoire constitue un service majeur de la Direction de la Culture et du Patrimoine de Montpellier Méditerranée Métropole. Au travers de ses manifestations, il participe activement à la politique de diffusion proposée sur l'ensemble du territoire. De par l'enseignement dispensé, il s'impose depuis 138 ans comme lieu de ressources et de transmission du savoir.
Le projet d'établissement, outre l'enseignement artistique spécialisé, porte l'ouverture à de nouveaux publics, l'implication dans l'enseignement supérieur et les relations internationales.

POSTE À POURVOIR : Professeur de formation musicale PEA à temps complet (F/H) - Réf GRH4-2024-068


* Enseigner la formation musicale : Communiquer la technique spécifique à la discipline. Organiser des études en fonction des élèves, des programmes officiels, en liaison avec les autres enseignants et le projet d'établissement.
* Evaluer et suivre les élèves : Concevoir et appliquer le dispositif pédagogique pour l'évaluation des élèves. Exploiter les résultats des évaluations pour le conseil et l'orientation des élèves. Participer aux jurys.
* Participer à la vie et au rayonnement de l'établissement : Participer aux instances de l'établissement. Proposer et concevoir des projets innovants et interdisciplinaires. Identifier et développer des partenariats. Participer aux activités de diffusion de l'établissement.

Profil recherché

* Connaissances théoriques et artistiques de la discipline. Maîtrise de la pratique artistique.
* Capacité à développer la sensibilité et la personnalité artistique des élèves.
* Autonomie, sens de la pédagogie, fortes qualités relationnelles avec l'ensemble des partenaires et publics.
* Périodes et horaires de travail liés au calendrier et à l'emploi du temps scolaire.
* Ouvert au cadre d'emploi des Professeurs d'enseignement artistique

À propos de l'offre

  • Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la métropole...), carte tickets restaurant...

    VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
    Date limite de dépôt des candidatures le 02/06/2024
    La commission de recrutement est planifiée deuxième quinzaine de juin 2024.
    Candidatez à l'offre en suivant le lien ci-dessous, en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : GRH4-2024-068).

    Vos interlocuteurs :
    Pôle Ressources Humaines : Laure Mercier - Chargée de recrutement GRH4 - 04 67 13 62 17 - laure.mercier@montpellier.fr
    Cité des Arts : Mikaël LE PADAN - Directeur adjoint, directeur des études - 04 99 54 77 81 - mikael.lepadan@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Enseignante / Enseignant

D'autres offres pourraient vous intéresser