Professeur de Formation musicale (h/f) - Aulnay-sous-Bois
Référence : O093250814001067
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aulnay-sous-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- DESCRIPTION DES MISSIONS ET NIVEAU DE RESPONSABILITES POUR CHACUNE DE CES MISSIONS
Assurer l'enseignement de la formation musicale à des élèves de différents cycles, dans le cadre des objectifs pédagogiques définis par l'établissement. · Participe à l'élaboration du programme pédagogique et des épreuves des examens en relation avec le département de formation musicale et l'équipe de direction. · Suit l'évolution des élèves et assure un suivi auprès des parents si nécessaire. · Apporte son concours aux enseignements artistiques dans les domaines de la création ou de l'expression artistique.
EXIGENCES DU POSTE :
Diplôme(s) : - Diplôme d'état aux fonctions de professeur de formation musicale § Formation(s) : - Des formations complémentaires dans le domaine de la musique ou de la pédagogie seront appréciées. § Expériences professionnelles : Une première expérience de l'enseignement est souhaitée. § Connaissances requises (savoirs professionnels) : - Connaissances musicales correspondantes au programme de préparation au DE - Connaissances pédagogiques dispensées dans le cadre de la préparation au DE. Soit : - Connaître l'écriture musicale et ses règles. - Connaître les règles de composition musicale. - Connaissance de l'histoire de la musique : ses grandes oeuvres, ses genres, ses styles, ses tendances... - Connaître les grands principes pédagogiques applicables aux publics fréquentant un conservatoire. - Avoir des notions de didactique musicale. - Posséder des connaissances en psychopédagogie appliquée. § Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) : - Savoir lire, déchiffrer, analyser et interpréter une partition musicale. - Pratiquer régulièrement les instruments enseignés. - Savoir organiser un programme d'enseignement en prenant en compte une progression pédagogique. - Enseigner les techniques de base de l'activité en fonction du niveau des élèves. - Faire acquérir et développer les habitudes ou habiletés et les comportements propres à la technique enseignée. - Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique. - Évaluer les acquis et les résultats.
§ Compétences relationnelles (savoir-être) : - Savoir travailler en équipe au sein du département de formation musicale mais également avec des équipes pluridisciplinaires. - Avoir le sens de l'écoute. - Avoir le sens du dialogue parents-professeurs. - Actualiser ses connaissances. - Savoir exercer une autorité.
Profil recherché
Horaires : en fonction de l'emploi du temps défini au début de chaque année scolaire
Éventuellement : heures d'astreinte et autres contraintes horaires liées à la tenue du poste :
Qui sommes-nous ?
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
À propos de l'offre
-
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 13/10/2025
-
Enseignante / Enseignant