Professeur de guitare (h/f) - Choisy-le-Roi
Référence : O094251223001249
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Choisy-le-Roi
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville s'engage pour rendre accessible l'enseignement artistique et culturel en mettant à disposition des Choisyennes et Choisyens un vaste panel d'activités au sein du Conservatoire : art plastique, danse, musique, théâtre… Il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, ce sont 50 enseignants qui accueillent chaque année près de 1 200 élèves : enfants dès 4 ans, adolescents, adultes sans limite d’âge et qui forment avant tout des amateurs de tous niveaux, mais aussi des spectateurs avertis et parfois de futurs professionnels. Il bénéficie d’un classement du ministère de la Culture, garantissant la qualité des formations et des conditions de pratique. Vous souhaitez mettre votre expertise au service du bon fonctionnement du Conservatoire ? Nous recherchons activement un professeur de guitare.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur du conservatoire, dans le cadre d'un projet d'établissement structurant, vous enseignez des pratiques artistiques spécialisées et porterez ce projet au sein de l'équipe.
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Suivre l'axe pédagogique et artistique des élèves (projets personnels, évaluations, contrôle continu, bulletins de scolarité, etc.)
- Participer aux projets de diffusion et à la vie du conservatoire (organisation d'auditions, de concerts et/ou de spectacles d'élèves)
- Participer aux projets de décloisonnement des disciplines, départements ou spécialités du conservatoire (musique et danse)
- Participer aux divers axes culturels de la ville
- Participer, sur demande du directeur, à la concertation avec les partenaires du conservatoire de la ville ou, dépendant d'autres tutelles
- Participer à la réflexion pédagogique et plus largement à l'évolution de l'enseignement
Profil recherché
Diplôme d'état dans le domaine des pratiques artistiques
Première expérience sur un poste similaire appréciable
Maitrise des techniques pédagogiques adaptées à l'enseignement artistique
Maitrise de la conduite de projets pédagogiques
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité à travailler en transversalité avec une équipe pluridisciplinaire
Créativité, prise d'initiative, rigueur, autonomie et organisation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique en mutation, Choisy-le-Roi porte et développe de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : plan de végétalisation, conseils de quartier, création d'une police municipale et d'un service de médiateurs, lancement d'un Salon du livre d'Amour, ouverture d'une Maison des femmes...
Aux abords de la Seine, elle regroupe de nombreuses structures et propose ainsi à ses 50 000 habitants un environnement où il fait bon vivre. Dotée également d'un patrimoine historique, notamment dans le Parc de la Mairie où subsiste encore la belle demeure datant de 1850 et seul vestige du château royal de la Pompadour.
Située dans le Val-de-Marne au cour d'un n?ud d'intermodalités de transports, Choisy-le-Roi est accessible par de nombreux transports en commun : le tramway T9, les RER C et D, le TVM, du 393, 7 lignes de bus et le futur Tzen5.
Ă€ propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/01/2026
-
Enseignante / Enseignant