Professeur ou Professeure en Marketing Digital - CDI H/F

Référence : 2024-1739487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
    Institut Mines-Télécom Business School
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Participer à l’analyse des besoins de formation de l’école
- Contribuer à la formation par les enseignements tant théoriques qu’expérimentaux relevant de sa discipline
- Concevoir et assurer des cours et autres activités d’enseignement en Marketing Digital en français ou en anglais, en formation initiale et continue (executive)
- Contribuer à la définition des « learning objectives » et des « learning goals » et veiller à la mise en œuvre des Assurances of Learning (AOL) selon les principes définis par l’AACSB et intégrer les évaluations et feedbacks des étudiants
- Contribuer à l’évolution de la pédagogie en particulier des méthodes et outils
- Concevoir et corriger des sujets de contrôle de connaissances, analyser et corriger des rapports ou mémoires
- Concevoir et encadrer des projets, suivre et conseiller les élèves en stage dans les entreprises
- Participer aux jurys de soutenance de projets et de stages
- Coordonner une majeure en PGE ou une formation en « executive education »
- Coordonner des enseignements de formation initiale (UV, cours, modules…), continue (cours, stages, séminaires, journées d’études...), d’un programme de dernière année ou d’apprentissage, d’un MS/MSc
- Analyser les besoins avec la direction des formations et de la pédagogie et concevoir des programmes y répondant
- Participer avec les coordinateurs de domaines à :
- mettre en cohérence les enseignements et les formations (UV - Module - Programme)
- l'évolution des cursus et proposer des modifications ou créations de modules d'enseignement, de majeures ou de programmes
- l’enrichissement et au renouvellement de l’offre des cours de formation continue, proposer et assurer
- Mettre en place et coordonner l’équipe d’enseignants adéquate en veillant à respecter la stratégie de l’école en cohérence avec ses accréditations
- Participer au recrutement de vacataires, dans le cadre de la politique d’évolution des qualifications du corps professoral d’Institut Mines-Télécom Business School
- Concevoir et réaliser des supports de cours et outils pédagogiques pour les matières enseignées
2. Recherche
2. 1 Production et Animation
- Développer une recherche personnelle, conduire et participer à une recherche collective en Marketing Digital en cohérence avec les missions de IMT-BS (transition numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle) et en s’insérant dans le laboratoire, commun avec l’Université d’Évry, le LITEM (EA 7363) (axe 1 : "Numérique, praxis et responsabilité" et axe 2 : "Innovation, marchés et organisations")
- Publier des articles référencés IMT-BS (rang A, B ou C) et des contributions intellectuelles (chapitre d’ouvrage collectif de recherche, conférence sélective, ouvrage de synthèse de recherche, édition d’ouvrage de recherche …)
- Participer à l’organisation de conférences nationales ou internationales
- Organiser des sessions/workshop dans une conférence sélective

Profil recherché

Formation

- HDR (obtenue ou envoie d’obtention) ou équivalent
- Doctorat en sciences de gestion ou en économie depuis plus de 5 ans
- Expérience en enseignement et en recherche au sein d’un laboratoire académique ou industriel
- Des publications significatives et récentes dans des revues classées en sciences de gestion au-niveau national (listes de HCERES et FNEGE ) et international (liste de ABS – Chartered Association of Business Schools). Dont au-moins 2 dans des revues à comité de lecture (peer review) sur les 4 dernières années

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Expérience pédagogique en enseignement supérieur
- Maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral, rédaction d'articles et enseignement en anglais et en français
- Expertise en Marketing Digital pour s'insérer dans les thématiques de l'Institut Mines-Télécom
- Usage de logiciels statistiques/économétriques
- Bonne insertion dans la communauté de recherche en France et à l'étranger
- Connaissance des enjeux scientifiques et des laboratoires de la discipline au niveau national et international
- Capacité démontrée à diriger des équipes et / ou porter des projets de recherches
- Capacité démontrée à intégrer les enjeux du développement durable, de la RSE et de l'éthique dans les activités d'enseignement et de recherche
- Connaissances en matière de technologies de l'information et de la communication

Compétences, connaissances et expériences souhaitables
- Une expérience d'enseignement ou de recherche à l'international
- Des expériences ou un intérêt pour conduire et/ou participer à des projets pédagogiques innovants (cas multimédia, serious games, MOOC...)

Langues

  • Anglais Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 20/11/2024
    - Nature du contrat : CDI
    - Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
    - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
    - Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus
    - Dossier à constituer :

    - un curriculum vitae complet et détaillé
    - une lettre de motivation
    - une notice de travaux exposant les activités passées du candidat en enseignement (formation initiale, et formation continue) et en recherche : les deux types d’activités doivent être décrits avec le même souci de rigueur et de précision et témoigner des réflexions qui les ont accompagnées
    - un fichier ou une adresse URL permettant d’accéder au texte des principales publications
    - les noms et adresses de deux personnalités qualifiées pouvant donner un avis éclairé sur la candidature

  • Art. L332-24

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Enseignante chercheuse / Enseignant chercheur

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