Professeur Ressource Ecole Inclusive (ASH)

Référence : MENJ-43-2025-30009

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : Collège Doujani Collège Kawéni 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

→ Poste ouvert aux enseignants spécialisés titulaires du 1er ou du 2nd degré du certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) ou d’un certificat équivalent.

Placé sous l'autorité du directeur académique des services de l’éducation nationale, l’enseignant spécialisé exerce ses activités sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (IEN-ASH).

Profil recherché

Cet enseignant accompagne la scolarisation d’élèves du 1er et du 2nd degré sur son secteur d’intervention.

Son emploi du temps établi périodiquement sera transmis au SDEI.

À la fin de chaque année scolaire, un rapport d'activité, articulé autour des différents champs de sa lettre de mission, sera rédigé et adressé à

l’IEN-ASH.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • -Connaissance actualisée des programmes du 1er et du 2nd degré et des outils d’évaluation.

    -Connaissance des besoins éducatifs particuliers des élèves auprès desquels il interviendra et des outils existants pour notamment adapter l’environnement scolaire, repenser les apprentissages et faciliter la compréhension, l’expression et les relations sociales.

    -Aptitude à se positionner comme personne ressource au sein d’une

    école ou d’un établissement scolaire et également au sein du SDEI.

  • Enseignante / Enseignant

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