Professeur/Professeure de gestion administration en lycée professionnel

Référence : MENJ-24-2025-26050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 CRETEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 💶 Votre rémunération varie en fonction du diplôme, elle est constituée d’un trai € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous avez le sens de la pédagogie et l’envie d’être au service de la réussite de tous les élèves, vous aimez coopérer au sein d’un collectif, et vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) ou supérieur et/ou disposez d'une expérience professionnelle significative en lien avec la discipline à enseigner ?

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Profil recherché

⚠️ Votre espace candidat doit être complété de manière exhaustive et votre candidature ne sera complète que si l’ensemble des documents demandés est fourni


🔑Vos compétences

  • Vous maitrisez les savoirs disciplinaires (droit et économie, management, sciences de gestion dans différentes spécialités : ressources humaines, gestion-finance, mercatique, informatique de gestion) et la langue française
  • Vous savez communiquer et vous êtes en capacité d’expliquer clairement les concepts et dialoguer avec les élèves et leurs parents
  • Vous connaissez les élèves et les processus d’apprentissage
  • Vous êtes capable d’adapter vos méthodes d’enseignement en fonction des différents niveaux des élèves
  • Vous faites preuve d’empathie et êtes attentif(ve) aux besoins des élèves afin d’instaurer un climat de confiance
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes en mesure de travailler avec l’ensemble des personnels de la communauté éducative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant l’Académie de Créteil, vous intégrez un acteur clé de l’Éducation nationale, engagé dans une dynamique de transformation et de modernisation des services publics.

L’académie de Créteil est composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France avec près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis. Elle compte 85 000 agents dont 65 000 enseignants.

À propos de l'offre

  • 📆 Votre contrat de travail

    • Vous aurez un contrat à durée déterminée (CDD)
    • Votre quotité horaire
      • pour la mission d’enseignement avec les élèves : 18 heures sur 36 semaines par année scolaire (à temps plein)
      • pour les missions liées au service d’enseignement (temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, activités de suivi, d'évaluation et d'aide à l'orientation des élèves inhérentes à la mission d'enseignement, travail en équipe pédagogique, relations avec les parents d'élèves) : au moins un temps équivalent à la mission d’enseignement

    🤝 Vos avantages

    • Vous bénéficierez d’une formation d’adaptation à l’emploi et d’un suivi personnalisé
    • Vous aurez également accès à la préparation aux différents concours de l’Éducation Nationale
    • Vous recevrez un Pass Éducation et vous pourrez accéder à l’espace Préau
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