Profil RH/Comptable - SAINT LOUP SUR SEMOUSE
Référence : O070251007000853
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Loup-sur-Semouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En renfort des 2 agents responsables du service finance et des ressources humaines, vous serez amené à mener les missions des services Compta/RH en fonction des besoins.
Gestion financière
- Saisir les dépenses et les recettes de fonctionnement, vérifier les pièces justificatives et suivre les paiements et encaissements
- Enregistrer, vérifier et mandater les factures et gérer les relances
- Préparer les budgets de la commune, du CCAS et du SIA
- Réaliser les écritures de fin d'année
- Effectuer la comptabilité analytique et sur BL
- Déclarer la TVA
- Suivre les contrats de marchés publics
- Suivre les lignes de trésorerie
- Mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord
- Suivre les opérations de clôture de budget
- Missions de contrôle de gestion
- Classer, numériser et archiver les documents comptables
Gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion administrative et statutaire des agents (maladie, congés annuels, etc.)
- Préparer, contrôler les paies
- Suivre et planifier les visites médicales ainsi que la gestion des dossiers avec le conseil médical
- Mettre en ½uvre et suivre les entretiens professionnels
- Elaborer et actualiser les fiches de poste
- Inscrire et suivre les demandes de formation auprès du CNFPT et des autres organismes de formation
- Tenir à jour les tableaux de bord
- Réaliser le classement et l'archivage
Activités annexes
- Gestion des locations de logements communaux (baux, état des lieux, facturation)
- Suivi de commandes de fourniture (entretien des locaux)
Profil recherché
BAC +2 minimum en ressources humaines, comptabilité publique ou expérience sur un poste similaire.
Une mission avec un encadrement et polyvalence serait un plus
Titulaire de la FPT et lauréat du concours de Rédacteur ou d'Adjoint administratif
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, de la paie et de la M57.
Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaissance des marchés publics
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous faites preuve d'un sens de l'organisation, du respect des priorités et avez le goût du travail en transversalité.
Vous appréhendez parfaitement les outils bureautiques (Berger-Levrault et Pack Office)
Vous disposez de qualités relationnelles et de pédagogie pour travailler avec les différents services de la collectivité.
À propos de l'offre
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CV impérativement à jour accompagné d'une lettre de motivation.
Une expérience significative et dans une collectivité sera exigée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité