Projeteur.se - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033250114001142

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la signalisation de la direction générale des mobilités assure la maîtrise d'½uvre de la création et le suivi de l'entretien du patrimoine des 120 000 panneaux de signalisation déployés au sein de la métropole ; ainsi que la création et l'entretien de la signalisation horizontale (marquages au sol), et celle des arceaux vélos. Enfin elle pilote notamment le projet « Bordeaux ville apaisée à 30 km/h ».

Au sein du centre bureau d'études (BE) vous êtes chargé.e de la réalisation des projets de signalisation, ainsi que des documents techniques liés au domaine de la voirie et de la signalisation. Ces projets concernent des zones apaisées, des zones 30, des zones 20, des aménagements en signalisation horizontales et verticales diverses et variées. Vous pourrez également être amené.e à intervenir sur des projets de jalonnement.

Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

-Recueillir les données sur le terrain et reconstituer l'état existant (signalisation existante, dépressions charretières, observations visuelles)

- Elaborer les plans de signalisation horizontale (marquages) et verticale (police et jalonnement) dans le cadre des aménagements métropolitains, en lien avec les centres opérationnels, les directions et mairies concernées.

- Réaliser et mettre en forme des documents techniques divers (plans, schémas, fiches techniques ...) liés au domaine de la voirie pour le compte de la direction de la signalisation.

- Assurer le récolement des plans lorsque les travaux sont réalisés.

- Classer et archiver les plans.

- Assister aux réunions collégiales organisées par le centre BE pour la réalisation des avis techniques sur la projection sur plan des différents projets.

- Détenir des connaissances en matière de réalisation des plans sur les logiciels AUTOCAD et/ou MENSURA.

Profil recherché

Vous détenez des connaissances en matière de signalisation (règlementation et recommandations techniques) et en voirie.

Vous maîtrisez le logiciel Cartoweb, ainsi que les outils de DAO (Autocad, Mensura) et de bureautique. Une connaissance du logiciel Géroutisign est appréciée.

Vous disposez de compétences en conception de projets.

Enfin, doté.e d'un esprit d'analyse, organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

À propos de l'offre

  • Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Adnan Chaara, responsable de centre : a.chaara@bordeaux-metropole.fr ou 06.68.89.48.83
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO

D'autres offres pourraient vous intéresser