
Proviseur(e) du lycée Williama Haudra de Lifou, Nouvelle-Calédonie
Référence : 2025-1903936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
- Localisation : Lycée Williama Haudra, Lifou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Implanté sur l’île de Lifou à Wé, le lycée polyvalent Haudra, unique lycée de la province des îles Loyauté, accueille 420 élèves répartis équitablement entre la voie générale et technologique et la voie professionnelle. Les filles représentent environ 60% de la totalité des élèves.
Six spécialités sont proposées sur le lycée général ainsi qu’une option européenne « anglais » qui compte une vingtaine d’élèves.
Le lycée professionnel offre les filières hôtellerie restauration (CAP/bac pro), métiers de la relation client (bac pro), AGORA (bac pro) ainsi que le CAP maçon.
L’établissement accueille un dispositif ULIS.
En outre, la rentrée 2025 est marquée par l’ouverture d’un BTS GPME.
97% des élèves sont soit internes soit demi-pensionnaires (37% d’internes, 60% de DP). L’internat reste ouvert le week-end pour les élèves de l’Ile d’Ouvéa, celles de Maré et de Tiga.
Ce poste, particulièrement isolé, nécessite une grande capacité d'adaptation et un sens aigu des relations avec les tiers : la province, la commune, le groupement des parents d'élèves et les coutumiers.
Mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie et nommé par le gouvernement, le proviseur est l'organe exécutif d’un établissement public d'enseignement de la Nouvelle-Calédonie (EPENC). À ce titre, il se voit assigner une mission d’encadrement, d’administration et de pilotage pédagogique qui s'inscrit dans le cadre du projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie et du statut des EPENC. Il participe également à la mise en œuvre des compétences incombant à l’État en matière d’enseignement du second degré, d’enseignement supérieur et de formation, conformément à la loi organique n°99-209 du 19 mars 1999.
Poste logé : F5
Profil recherché
Ce poste est ouvert aux personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation titulaires qui répondent aux critères statutaires de mobilité.
Localisation
À propos de l'offre
-
Procédure pour candidater :
Le dossier de candidature, composé d'un CV, du dernier compte-rendu d'entretien professionnel, d'une lettre de motivation et assorti de l'avis de l'autorité hiérarchique doit parvenir par la voie hiérarchique pour le 15 juin 2025 aux adresses suivantes :
- postespep.pdir@education.gouv.fr
- ce.vicerecteur@ac-noumea.nc
Pour tout renseignement :
julien.klein@education.gouv.fr / 01 55 55 66 23 -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Directeur / Directrice d'un établissement public