Psychologue -
Référence : 2025-1931093
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier de Rouffach
- Localisation : Cernay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir à temps partiel (60%) au Centre psychothérapique pour enfants et adolescents de Cernay dépendant du Pôle Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent.
Ce secteur de psychiatrie infanto-juvénile dessert une population d'environ 57 000 jeunes de 0 à 18 ans et prend en charge les habitants des cantons de : Masevaux, Saint-Amarin, Thann, Cernay.
Le CPEA de Cernay accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux, des troubles anxieux et des troubles psychiques divers. La structure composée d'une équipe pluridisciplinaire comporte un hôpital de jour, un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel et un centre médico-psychologique assurant des consultations externes.
Missions :
- Pratique de bilans psychologiques (psychométriques, projectifs, …) et rédaction de comptes-rendus transmissibles aux parents
- Pratique de psychothérapie individuelle, avec compte-rendu rédigé pour le dossier médical
- Pratique de psychothérapie de groupe, avec compte-rendu rédigé pour le dossier médical
- Travail institutionnel auprès des équipes
- Travail de réseau avec les différents partenaires du secteur
Profil recherché
- Titre de psychologue obtenu (cursus licence & master en psychologie). Master 1 et 2 ou DESS de psychologie clinique et/ou du développement
- Inscription au répertoire ADELI
Qui sommes-nous ?
Le centre hospitalier de Rouffach est un établissement public départemental de santé qui œuvre dans trois domaines : la psychiatrie, le handicap psychique et la prise en charge des personnes âgées. Enfin, le centre hospitalier fait partie du groupement hospitalier de territoire (GHT) N° 12 depuis janvier 2018.
Bienveillance, écoute et cohésion sont une réalité quotidienne dans les équipes. Ces valeurs sont également le trait d’union qui unit ses 1 522 professionnels.
Implanté au sein des principales villes du département, l’hôpital dispose de 12 structures extra-hospitalières (Colmar, Munster, Rouffach, Guebwiller, Ensisheim, Kingersheim, Mulhouse, Pfastatt, Cernay, Masevaux, Thann) où il propose des soins en ambulatoire.
Il compte aussi une unité d’exploration veille-sommeil de 8 lits à vocation départementale. Expert dans sa discipline, il accueille l’antenne départementale du centre de ressources pour les auteurs de violences sexuelles (CRAVS), du centre de ressources Autisme (CRA) ou encore de la cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP). Il a développé 2 centres experts dédiés &...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/05/2025
-
Psychologue