PSYCHOLOGUE ADOPTION - STATUT DE L'ENFANT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250901406554
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : SAINT-BRIEUC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de l'adjointe cheffe de service « droits de l'enfant », vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire dont la compétence est départementale. Vous participez dans le domaine psychologique aux missions relatives à l'adoption, à la remise d'enfant à l'ASE, à l'admission et l'accompagnement des pupilles, la consultation des dossiers et la recherche des origines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250901406554-psychologue-adoption-statut-enfant?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Master 2 Psychologie
- Permis B
- Maîtrise des politiques sociales et éducatives ainsi que des dispositifs territoriaux
- Bonne connaissance du réseau partenarial départemental
- Connaissances du domaine de la protection de l'enfance
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance de la suite bureautique Libre-Office (Writer, Calc) et des logiciels métier
- Aisance relationnelle,
- Assertivité et écoute active,
- Capacité à prendre du recul,
- Être force de proposition et être en capacité d'alerter,
- Autonomie dans le travail,
- Sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle et maîtrise des obligations et valeurs du service public
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
-
Justine ROBLOT, Cheffe de service droit de l'enfant : 02 96 77 32 03
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Psychologue