Psychologue Clinicien 50% Equipe Mobile H/F
Référence : 2025-1891863
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Bellevue, SAINT ETIENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions du psychologue de l’Equipe Mobile de Pédopsychiatrie sont en partie les suivantes :
Pratique de psychothérapie individuelle, familiale et groupale, Travail de Co thérapie psychologie, Tests de psychométrie et projectifs
Supervision des équipes. Entretiens en binôme (IDE ; éducatrice) dans les PEC de crise. Travail en réseau, coordination medico sociale (ASE, PJJ, écoles…)
Profil recherché
* QUOTITE 0.5 ETP
* AGENT CONTRACTUEL UNIQUEMENT CDD 6 MOIS A COMPTER DU 1er MAI 2025
* TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
* SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D’ADAPTATION
* DIPLÔMES REQUIS
* REQUIS : DESS / Master 2 en psychologie clinique, clinique du somatique, pathologique, gérontologique, enfance/adolescence, santé et clinique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Le pôle de psychiatrie du CHU de SAINT-ETIENNE est composé de 4 secteurs de psychiatrie adulte répartis comme suit : Saint-Etienne, Plaine, Ondaine, Gier comprenant chacun un service d’hospitalisation complète, un Centre Médico-Psychologique (CMP), un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), un Hôpital de jour (HDJ) et une Equipe Mobile (EM) ou une mobilité. Il comprend également un secteur de pédopsychiatrie, un service d’urgences, un secteur de traitement des dépendances, un Centre de référence des Troubles du Comportement Alimentaire. Il existe une unité de psychiatrie de liaison constituée de différents corps de métier qui intervient dans les services de somatique.
L'equipe mobile de pédopsychiatrie s'adresse à tous les mineurs en crise psychique et déscolarisés nécessitant une prise en charge rapide notamment lorsque l'accès aux soins de secteur est compliqué (ex enfant replié au domicile).
À propos de l'offre
-
Site d’exercice : Bellevue
Horaires de travail : A définir avec le Chef de Service.
Organisation : 5 ½ Journées de travail par semaine à répartir en journée de 8 heures ou ½ journée de 4 heures. Possibilité de roulement : 3 jours une semaine, et 2 jours la semaine suivante.
Repos (CA, RTT) : Pour 6 mois : 7 CA + 5 RTT
PERMIS DE CONDUIRE INDISPENSABLE (utilisation du véhicule CHU)
Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention.
Statut cadre A de la fonction publique hospitalière sous l’autorité hiérarchique du Chef d’Etablissement ; le référent étant le Chef de Service.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
-
Psychologue