Psychologue Clinicien CRI CLAUDE BALIER
Référence : 2025-2046595
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Bellevue, St-Etienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la psychologue devra intégrer son exercice professionnel aux missions du centre ressource (CRIAVS ARA délégation de Saint Etienne) définies par les circulaires du 13 avril 2006 et le 8 août 2008:
Il ou elle devra participer, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, aux formations, au soutien et à l’accompagnement des professionnels intervenants auprès des A.V.S, à l’animation du centre de documentation, et aux travaux de recherche. Participer à l’élaboration, l’organisation, l’animation d’actions de formation et d’information sur les pratiques sanitaires, sociales, et judiciaires mises en œuvre pour organiser et animer les rencontres et les échanges entre les différents professionnels en charge des A.V.S.: médecins coordonnateurs, psychiatres, magistrats, personnels de police, personnels pénitentiaires, professionnels du secteur sanitaire, social, éducatif, etc. Participera aux réunions d'équipes et apportera des éclairages cliniques. Participera à la réflexion et à l’action sur le fonctionnement institutionnel. Collaborera à l’élaboration des projets du service.
Profil recherché
Travail En Equipe Pluridisciplinaire
✓ Travail en Réseau de Partenaires
Savoir animer une formation
Savoir animer une réunion
✓ DIPLÔMES REQUIS
REQUIS : DESS / Master 2 en psychologie clinique. Intérêt sur le sujet des violences sexuelles.
Compétences en criminologie attestées par des formations.
✓ QUOTITE 1 ETP
✓ AGENT CDI TITULAIRE car MAD
GCSMS
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Le pôle de psychiatrie du CHU de SAINT-ETIENNE est composé de 4 secteurs de psychiatrie adulte répartis comme suit : Saint-Etienne, Plaine, Ondaine, Gier, d’un secteur de Pédopsychiatrie, d’un service d’urgence, d’un secteur de traitement des dépendances, d’un Centre de référence des Troubles du Comportement Alimentaire….
Le CRIAVS Auvergne/Rhône- Alpes (ARA) est un Groupement de Coopération Sanitaire entre le CH Alpes-Isère, le CHU de St-Etienne, le CH le Vinatier et le CHU de Clermont-Ferrand. Il est financé par l’ARS. Il dispose de quatre délégations : Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon et St- Etienne.
Il a pour missions : la formation initiale et continue des Intervenants auprès des auteurs de violence sexuelle (AVS), d’encourager, favoriser et initier le développement de recherches et de réflexions sur l'amélioration de l’accompagnement des AVS, de participer au développement des principes et des actions de prévention des violences sexuelles, d’initier et animer un réseau Santé-Justice-Accompagnement social et insertion, de développer un réseau de soignants.
Il fournit aussi un appui de qualité pour solutionner les difficultés inhérentes à la pratique clinique auprès des AVS (espace expert, supervision, analyse des pratiques, évaluation des situations complexes et des stratégies de soins)
Le CRIAVS dispose d'un centre documentaire sur la délégation de Grenoble.
À propos de l'offre
-
Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention.
Statut cadre A de la fonction publique hospitalière sous l’autorité hiérarchique du Chef d’Etablissement ; le référent étant le Chef de Service : Professeur C.MASSOUBRE. -
Vacant à partir du 29/09/2025
-
Psychologue