Psychologue du travail - ALES AGGLOMERATION

Référence : O030240829000256

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Prévention Santé Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines d'Alès Agglomération recherche un Psychologue du travail H/F.

Ce service assure une double action : la surveillance médicale des agents / des actions de prévention à mener sur le milieu professionnel.
Il favorise aussi le travail en équipe, dans le but de développer des missions pluridisciplinaires, de prévenir les risques professionnels et mettre en place une politique de santé au travail.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

- Assurer des missions de conseil, d'accompagnement, de diagnostic et de sensibilisation pour les différents acteurs de la collectivité, tant au niveau organisationnel, collectif, qu'individuel, dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux.

- Effectuer des interventions dans un but exclusif de préservation de la santé psychique des agents et d'amélioration des conditions de travail : Animation de groupes de travail, de réunions collectives d'information, d'écoute active dans les services / Gestion des situations conflictuelles sur le terrain, mise en ½uvre et soutien psychologique aux agents dans un cadre collectif (en cas de crise)

- Travailler sur des dossiers de fond de la médecine de prévention (handicap, alcool, risques psychosociaux...)

- Participer activement à la politique Handicap et au Dispositif de Maintien Dans l'Emploi (DMDE) au sein des structures alésiennes mutualisées.

Conditions de travail :
Poste à temps complet.
Horaire de travail en journée du Lundi au Vendredi.
Lieu : Alès.
Déplacements occasionnels dans les structures du territoire.

Profil recherché

- Titre de Psychologue du travail (Master 2) avec une expérience de 5 ans sur poste similaire.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement des collectivités
- Maîtrise des techniques et outils de tests, de diagnostic et de bilan de compétences
- Savoir conduire des entretiens cliniques et réaliser des évaluations psychologiques
- Savoir animer des groupes de parole
- Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer par mail à candidature@alesagglo.fr un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Psychologue

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