Psychologue en Unité de Psychopathologie Périnatale à mi-temps H/F H/F
Référence : 2025-1834749
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-DENIS
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CHSD recherche un psychologue H/F à mi-temps pour rejoindre l'équipe pluri-professionnelle de l'unité de l'unité de liaison de Psychopathologie Périnatale.
Mission générale :
L’UPP, implantée dans la maternité de niveau 3 du CHSD, est composée de deux psychiatres, un interne Dr Junior, sept psychologues, deux puéricultrices et une secrétaire.
L’activité se fait essentiellement en liaison dans les services d’hospitalisation de grossesses à haut risque, suites de couches et en néonatalogie en étroite collaboration avec les gynécologues-obstétriciens, pédiatres, sages-femmes, soignants des nurseries et le service social.
Nous assurons aussi des consultations ambulatoires en anténatal et en post-natal pour les patientes inscrites à la maternité et leur entourage (lorsque c’est nécessaire) ainsi que des consultations spécialisées dans les unités de DAN, de PMA et à l’hôpital de jour RONDE, dédié aux femmes enceintes obèses.
La clinique rencontrée est riche et variée, mêlant problématiques psychosociales, périnatales et psychiatriques. Les prises en charges peuvent se faire en binôme avec le psychiatre ou la puéricultrice. Deux staffs hebdomadaires permettent une élaboration en équipe.
Solidement implantée sur le territoire, notre unité collabore étroitement avec les structures de périnatalité du service (HDJ et CATTP parents-enfant) et avec les partenaires locaux : Maison des Femmes, PMI, réseau NEF (naître dans l’Est francilien) et Aide Sociale à l’Enfance. Un travail de lien est effectué avec ces structures pour orienter les dyades et familles à l’issue de notre prise en charge.
Le professionnel aura la référence d’une unité de suites de couches et/ou de GHR (grossesse à haut risque). Il participera aux consultations ambulatoires de périnatalité assurées par l’unité. Une expérience de travail en périnatalité est souhaitable. Une appétence pour le travail en équipe et une aisance dans le milieu hospitalier est nécessaire.
Fiche de poste détaillée disponible
Poste :
A pourvoir dés à présent
Fonction publique hospitalière
CDD puis titularisation- Reprise d'ancienneté
Prise en charge des titres de transport à 75%
Horaire jour du lundi au vendredi-Forfait Jour (20 RTT)-Temps FIR 20%
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/03/2025
-
Psychologue