Psychologue (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240506000175

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service des Droits des Femmes - Pôle Inclusion et Droits des Femmes de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) de mettre en place un espace d'écoute, d'accompagnement psychologique et d'orientation des publics femmes et minorités de genre rencontrant des difficultés et ressentant le besoin d'être écouté(e) et soutenu(e).

Contexte

La Ville de Marseille est signataire de la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale du Conseil des Communes et Régions d'Europe depuis le 2 avril 2021.

Dans ce contexte, un plan d'action 2023-2026 a été élaboré par les services municipaux afin de rappeler l'engagement de la Ville pour l'égalité entre les femmes et les hommes et pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Votre rôle consistera à :

* Proposer des consultations psychologiques sous forme d'entretiens individuels ;
* Organiser des ateliers collectifs à destination de groupes définis en lien avec votre hiérarchie ;
* Mettre en place des rendez-vous individuels auprès du public accueilli par les partenaires institutionnels et associatifs ainsi que des temps d'échanges collectifs ;
* Participer à la réflexion et à la mise en ½uvre des projets de manifestation du service : actions d'information, de prévention et de sensibilisation du public en lien avec les thématiques du service des droits des femmes ;
* Participer et contribuer aux réunions de service, aux temps de travail avec les services de la Ville ainsi qu'aux réunions partenariales ;
* Rédiger des bilans et analyser les statistiques annuelles.



Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un DESS ou Master 2 de psychologie valant diplôme d'État, vous disposez de compétences en psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie brève ainsi que de connaissances en psychotraumatologie.
Vous connaissez les règles de l'administration et de la Fonction Publique ainsi que les droits et obligations des fonctionnaires.
Vous êtes curieux(euse) de l'actualité sur les droits des femmes et les violences faites aux femmes.
Vous êtes au fait des travaux scientifiques récents relatifs aux violences faites aux femmes et intrafamiliales et à leur impact psychologique, au genre et à l'inclusion, à la vie affective et à la santé sexuelle.
Vous connaissez les instances institutionnelles et associatives mobilisées autour de ces enjeux.
Force de proposition, vous disposez de curiosité intellectuelle et maîtrisez la communication orale et écrite.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi



    Référence de l'offre : i 10314

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/06/2024
  • Psychologue

D'autres offres pourraient vous intéresser