Psychologue

Référence : 2023-1434990

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centre d'action sociale de la ville de Paris
    Ville de Paris Direction des solidarités Centre d'action sociale de la Ville de Paris
  • Localisation : 39, rue Gauthey 75017 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte hiérarchique :  rattaché.e hiérarchiquement au directeur des PSA GAUTHEY, BELLEVILLE et PARIS ADRESSE et fonctionnellement à la responsable d’équipe d’accompagnement social.

Encadrement : Non

Missions :

Le.la psychologue est chargé.e d’apporter une expertise clinique dans les champs de la protection de l’enfance, de la vulnérabilité adulte et de la grande exclusion.
·         Il. elle réalise l’évaluation et l’accompagnement en lien étroit avec les travailleurs sociaux des personnes en situation de vulnérabilité et/ou de grande exclusion. Il.elle mène à ce titre des entretiens individuels.

Profil recherché

Aptitude au travail pluridisciplinaire ; Connaissance et intérêt pour les publics en grande exclusion et vulnérable (protection de l’enfance notamment) ; Capacité à se situer dans le champ de ses compétences et de ses missions au sein du service social ; Organiser, planifier le travail ; Communication.

Localisation

Localisation : 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

01 55 28 86 33

Qui sommes-nous ?

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) est un établissement public communal qui anime une action générale de prévention et de lutte contre l’exclusion, ainsi que le développement social en direction des parisiens en difficulté. Il assure une mission de service public. Depuis le 1er avril 2022, le CASVP exerce ses missions dans le cadre de la mutualisation des services avec la Direction des Solidarités de la Ville de Paris.

La Direction des Solidarités est composée de cinq sous-directions dont la Sous-Direction de l’Insertion et de la Lutte contre l’Exclusion (SDILE) qui pilote l’ensemble des outils mobilisables pour accompagner les Parisiens en situation d’exclusion depuis la rue jusqu’à l’insertion. Elle coordonne les actions et dispositifs à destination des publics les plus vulnérables. La SDILE comprend deux pôles : le pôle insertion par l’hébergement et le logement et le pôle insertion et lutte contre l’exclusion. C’est dans ce second pôle que le service de lutte contre l’exclusion inclut le bureau de l’inclusion sociale et des parcours comprenant, pour les missions relevant du CASVP, les Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service unique de domiciliation administrative Paris Adresse et les Espaces Solidarités Insertion (ESI).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Psychologue

D'autres offres pourraient vous intéresser