PSYCHOMOTRICIEN(NE) AU CAMSP
Référence : 2025-1830447
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
e psychomotricien en CAMSP travaille, sur prescription médicale, dans le champ de la prévention, de l’éducation de la rééducation et de la thérapie chez l’enfant de la naissance à 6 ans.
Le psychomotricien prend en compte l’enfant dans sa globalité et vise à son bien-être psychologique, corporel et relationnel.
Il peut travailler de manière préventive auprès de nourrissons et de très jeunes enfants à risque de développer ultérieurement des troubles psychomoteurs : enfants nés prématurément, avec maladies génétiques, ou encore porteurs de séquelles consécutives à des souffrances péri-natales.
Le psychomotricien travaille également en rééducation auprès d’enfants dont le développement psychomoteur est considéré comme en décalage comparativement à des normes établies par des échelles de développement standardisées. Parce que l’entourage joue un rôle important dans le développement psychomoteur du jeune enfant, les missions du psychomotricien englobent également le travail auprès des parents et proches du jeune patient : psychoéducation, soutien parental, conseils d’aménagements au domicile, etc.
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Psychomotricienne / Psychomotricien